On y voit un peu plus clair dans la chronologie des films S.O.S Fantômes. Alors que la franchise avait opéré un reboot en 2016, le prochain film ne devrait pas être une suite au long-métrage avec les actrices Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones, mais bien une suite directe aux films des années 80 !
Une transmission à la nouvelle génération
Pour Ivan Reitman, qui avait officié en tant que producteur et réalisateur des deux premiers films, " S.O.S Fantômes 3 " est un long-métrage qui va permettre à la nouvelle génération de mieux connaître la franchise, un film de transmission. Il déclare pour Associated Presse :
" Je pense que c'est une histoire formidable, parce que les gens s'y intéressent toujours 35 ans après sa sortie. Et nous essayons de développer cette histoire se un peu. Je pense que le film de Jason (Reitman, son fils, qui sera le réalisateur de SOS Fantômes 3) va dans cette direction. "
Le casting sera composé de Paul Rudd, que vous avez peut-être déjà vu dans les films Marvel puisqu'il incarne Ant-Man, mais aussi Carrie Coon et McKenna Grace. Étant la suite directe des films des années 80, Bill Murray, Sigourney Weaver, Dan Aykroyd, Peter Venkman et Raymond Stantz seront aussi présents ! Seul Ernie Hudson du casting original n'est pas annoncé. Quant à Harold Ramis, il est malheureusement mort en 2014.
" C'est l'histoire d'une famille. Bien que le reboot avec les actrices ait permis au concept et aux idées [de l'original] de se maintenir en vie - et c'était vraiment très bien et elles étaient excellentes -, ce n'était pas l'histoire d'une transmission à la nouvelle génération, aux véritables descendants des chasseurs de fantômes. Donc nous allons relier la vieille génération à la nouvelle. " Indique Ivan Reitman.
" S.O.S Fantômes 3 " doit sortir le 19 aout 2020 dans les salles obscures. En attendant, vous pouvez retrouver le teaser du film ci-dessous.