Magazine Finances

5 faits sur les millionnaires qui expliquent comment ils se sont enrichis

Publié le 15 septembre 2019 par Argentaire
Qui a dit qu'il fallait être acteur, musicien, athlète professionnel ou dirigeant de grande entreprise pour être riche?
Thomas Corley, auteur et planificateur financier, a passé cinq ans à étudier les millionnaires et à rassembler ses idées dans son livre (Rich Habits: The Daily Success Habits of Wealthy Individuals).

5 faits sur les millionnaires qui expliquent comment ils se sont enrichis

Photo : Alexander Spatari / Getty Images

Corley a interrogé 233 personnes ayant un revenu annuel brut d'au moins 160 000 $ et un actif net de 3,2 millions $, dont 177 d'entre eux étaient self-made. Il a découvert des dizaines de faits sur les riches et leurs habitudes quotidiennes.

Voici quelques-uns des faits les plus intéressants de la recherche de Corley qui vous aideront à penser différemment au sujet de la création de richesse.


1) Vous êtes riche lorsque le revenu passif est égal ou supérieur à vos dépenses

Corley a déclaré qu'il pensait que la référence pour être considéré comme "riche" était lorsqu'une personne générait un revenu passif suffisant pour couvrir ses dépenses.

En d'autres termes, ils n'ont pas besoin de gagner un salaire régulier d'un emploi pour vivre confortablement.


2) Les millionnaires autodidactes mènent une vie relativement modeste

Les riches self-made n'ont pas toujours la voiture, la maison ou les bijoux les plus chics. En fait, c'est rare, a déclaré Corley.

Quatre-vingt-trois pour cent des millionnaires self-made de son étude vivaient dans une maison modeste, achetaient de bonnes voitures d'occasion, prenaient la plupart des repas à la maison et achetaient des vêtements bon marché. Ils ont également largement évité les achats spontanés et émotionnels.


3) Les personnes financièrement prospères savent quand dire non

Les millionnaires sont sélectifs quant aux tâches qu’ils entreprennent et aux opportunités qu’ils acceptent, a déclaré Corley.

Fait important, ils se sont habitués à dire non aux choses qui ne soutiennent pas leur progrès, et oui uniquement aux choses qui correspondent à leurs rêves et à leurs objectifs.


4) Le moyen le plus simple de créer de la richesse consiste à épargner et à investir

Corley a constaté que l'un des chemins les plus communs vers la richesse était également le plus largement accessible aux gens. Près de la moitié des millionnaires qu'il a étudiés ont choisi le "chemin de l'épargnant-investisseur".

Ces personnes ne sont pas nées riches, n’avaient pas de hauts salaires, ne sortaient pas d’universités élitistes, n’avaient pas hérité d’argent, ni n’avaient des compétences uniques; elles économisaient diligemment, investissaient prudemment et attendaient.


5) Seulement 1% des millionnaires self-made sont devenus riches avant 40 ans

La richesse ne se matérialise pas du jour au lendemain pour la plupart des gens.

Corley a déclaré que seulement 1% des millionnaires autodidactes qu'il avait étudiés ont fait fortune avant l'âge de 40 ans. Pour les 99% restants, il avait fallu au moins 18 ans de bonnes habitudes pour y arriver.

Voir aussi : Jay Z et Warren Buffett sont d'accord: Avoir cet état d'esprit vous aidera à réussir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte