Ca y est, la folie de la rentrée des classes est à peu près terminée. La plupart des documents administratifs sont remplis, le rythme de travail est repris et les élèves ont appris (parfois à leurs dépens ...) à me connaître. Bref, la nouvelle année scolaire est désormais bien lancée. Un retour à la normale qui me permet donc d'envisager à nouveau quelques sorties au bord de l'eau.
Le gabarit "standard" des truites présentes sur ce parcours
J'ai donc profité de ce week-end de fermeture en première catégorie pour essayer de leurrer plusieurs mouchetées sur une petite rivière encore fraîche et bien oxygénée. Une sortie qui m'a donné l'occasion d'admirer une toute petite dizaine de truites certes modestes par la taille mais tout de même bien jolies de par les coloris arborés.
Des photos pas forcément toujours nettes dans ces conditions de luminosité que mon vieil APN a de plus en plus de mal à gérer !
Et au fond du vallon coule une rivière
Bref, une session qui ne restera pas dans les annales mais sur laquelle je ne cracherai pas. Difficile en effet de faire la fine bouche avec les conditions météorologiques régnant actuellement sur notre pays et les niveaux dramatiquement bas de nombreux cours d'eau français. Il faut parfois se contenter du peu qu'on a ... car certains n'ont même pas (ou plus) cela !
Des belles mouchetures rouges et une nageoire adipeuse à la couleur bien vive pour ce sujet
La prochaine sortie ? Probablement en Loire à a recherche de ce qui voudra bien mordre ou peut être même en eau calme dans l'espoir de prendre quelques bass . On verra bien ce que notre fleuve sauvage aux eaux très basses, assez chaudes et complètement transparentes voudra bien nous livrer !
@+ Guilhem COGNET