Le passé pour mieux dicter le futur. Telle est la stratégie adoptée par de nombreux constructeurs pour donner une légitimité historique aux voitures de demain. Hyundai n'échappe pas à la règle et dévoile le 45 EV Concept.
La nouvelle étude de style s'inspire de la Hyundai Pony Coupé Concept de 1974. Un coupé jusqu'alors très méconnu, qui inscrivait le constructeur coréen dans la sphère des petites sportives. Sa descendante d'aujourd'hui, dévoilée 45 ans plus tard, adopte la même philosophie qu'elle marie à la mobilité du futur.
Le Hyundai 45 EV Concept doit également son nom à sa forme, esquissée autour d'angles à 45° de sa carrosserie. Un coup de crayon qui se remarque notamment sur les flancs et à l'arrière, avec un pilier C de type " fastback " qui se projette en avant, tournée vers le futur.
Associé à la signature Sensuous Sportiness du constructeur, ce concept préfigure les orientations stylistiques de Hyundai pour ses prochains modèles entièrement électriques. C'est donc naturellement que le 45 EV Concept adopte une motorisation sans émission.