Du 21 septembre au 16 novembre 2019 - Vernissage samedi 21 septembre à 12h
www.lacourdesarts.orgAprès une année de recherche et de création aux côtés des dentelières du Poinct de Tulle, Annie Bascoul, plasticienne, nous dévoilera les créations issues de sa résidence d'artiste dans le cadre du projet Fil.
Mon ambition est de révéler une idée de la beauté qui rime avec rêve et poésie et tendre enfin à provoquer une émotion. L'émotion éprouvée devant une présence singulière.
C'est ainsi que je tends à essayer de proposer au spectateur une immersion complète dans mon univers. Pour ce faire, je rythme l'espace de travaux soignés de tailles différentes, posés au sol, accrochés au mur, ou suspendus, des ombres portées sur les murs les recréent et les subliment.
Au départ, j'essaye de trouver une forme d'une évidente beauté. J'y associe des matériaux suggérant la fragilité, le fil de coton ou de laiton, les tissus transparents, le blanc très présent, les techniques de la dentelle, etc.
Ces différentes stratégies concourent à créer une ambiance qui permet au spectateur de l'impliquer, de lui proposer une parenthèse qui lui révélera une expérience de la beauté.
Cette beauté que je recherche, je la retrouve essentiellement dans la nature, les arts décoratifs, les beaux arts et la mode qui m'inspirent largement.
Je veux que ces réalisations soient rares et précieuses, belles et poétiques.
Annie Bascoul
à la vitrine expérimentale Le Point G (Place Mgr Berteaud - Tulle) - visible 24h/24
à la Maison des Portes Chanac ( 2 rue des Portes Chanac - Tulle) - du mardi au vendredi : 12h - 18h
La Cour des Arts 2 rue des Portes Chanac - Tulle Tél 05 44 40 97 37