Du 20 septembre au 2 novembre 2019 - week-end d'ouverture les 20 & 21 septembre à 19h
GALERIE DU MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE CHARLES NÈGRE à Nice
Agenda et programmeLa vision monoculaire de la photographie réorganisée par le montage et l'édition, au regard d'une expérience de terrain, génère un fléchissement de ma perception vis-à-vis de mon sujet. La qualité d'un regard se mesure justement à sa capacité à se réfléchir, à se réinventer sur lui-même, aussi, je crois que le photographe se doit d'opérer par réfraction.
Je mène depuis quinze ans un travail d'artiste, à la fois nourri de pratiques documentaires et d'avant-gardes artistiques.
Pour chacun de mes projets, je déploie différentes formes de présentations et de restitutions que ce soit au travers du livre, de l'exposition, de l'installation, ou encore du commissariat d'exposition, en favorisant systématiquement l'expérimentation et une attitude exploratoire.
Pour cette exposition, je propose une lecture singulière de mes travaux antérieurs en les confrontant à mes photographies les plus récentes. Au lieu d'organiser une exposition autour d'une série d'images reliées par une unité spatiale ou thématique, je fais le pari de la digression et du glissement sémantique.
Dans la continuité de l'exposition "Standards" réalisée en 2018 au Point du Jour, je cherche à ré-interroger inlassablement le parti-pris plastique et esthétique du " documentaire lyrique ".
GALERIE DU MUSÉE DE LA PHOTOGRAPHIE CHARLES NÈGRE
1 Place Pierre Gautier - 06300 Nice