VEJA, la marque française de baskets écologiques et issues du commerce équitable, lance sa première running écologique.
Depuis 2005, le principal objectif du projet VEJA est de créer une chaine positive du producteur au consommateur en mixant esthétique minimaliste et innovation. Après la paire d'adidas qui utilisa l'équivalent de onze bouteilles de plastique (semelle, chaussure, lacets et chaussons intérieurs), c'est au tour de VEJA de présenter sa première running écologique : la Condor. À l'occasion du pré-opening de sa première boutique, le 19 septembre prochain, VEJA lance un nouveau modèle innovant. La première running post-pétrole. 4 ans de recherche et développement ont été nécessaires pour développer la première running écologique baptisée " Condor ".
53% d'origine naturelle et recyclée
Selon la marque " son design biomimétique inspiré de la structure osseuse de l'oiseau sud-américain se mêle à de nouvelles technologies assurant une flexibilité et une légèreté idéales pour la course ". A 53% d'origine naturelle et recyclée, la Condor associe matériaux écologiques et exigences de performance (on retrouve notamment de huile de ricin, du caoutchouc sauvage d'Amazonie, de la jute, de l'huile de banane, des bouteilles de plastiques recyclées, de la canne à sucre...). La Condor est fabriquée au Brésil dans une usine qui respecte le droit des travailleurs.
La VEJA Condor sera disponible sur le site de la marque mais aussi dans une sélection de boutiques, de concept-stores et dans de grands magasins au prix de 130 €.
🔥 SAVE THE DATE 🔥 VEJA lance son premier modèle ultra innovant, la première running post-petroleum, lors du pré-opening de sa première boutique à Paris. Pour plus d'infos, rejoignez l'évènement ici : https://t.co/lfiV7fl255 #veja #vejarunning pic.twitter.com/lGU7c0tg22
- VEJA (@vejaproject) 13 septembre 2019