Une virée en Argentine : une occasion pour vivre une aventure unique
Célèbre pour ses impressionnantes richesses naturelles, l'Argentine est l'une des plus belles destinations d'Amérique du Sud. Ce territoire partage ses frontières avec le Chili, la Bolivie et le Brésil. Il abrite en son cœur des paysages et des écosystèmes très diversifiés. Des plages paradisiaques, des villes grandioses et d'étonnants lacs résument la beauté de cette nation. Il serait assez difficile de parler de ce charmant pays sans mentionner les gauchos ou encore le tango. Pleine de surprises, cette contrée promet aux voyageurs des vacances riches en découvertes.
Voyage en Argentine : découvrir la charmante ville de Buenos Aires
Faisant partie des pays dits du Cône Sud, l'Argentine ne cesse d'attirer des voyageurs en quête de découvertes. Cette contrée est connue pour ses attractions qui sont plus remarquables les unes que les autres. Ses villes renferment des trésors dont la beauté dépasse de loin l'imagination des vacanciers. L'une des plus immanquables d'entre elles est sans nul doute Buenos Aires, la capitale argentine. Cette métropole aux attraits authentiques est un pôle touristique d'une valeur inestimable pour cette nation. Son architecture est influencée par plusieurs pays européens. Cette localité détient la plus importante concentration d'opéras et de théâtres d'Amérique latine. Au cœur de cette ville, les vacanciers découvriront la Maison Rose. Cette dernière se trouve dans le quartier de Monserrat. Au cœur de Buenos Aires, les touristes ne manqueront pas de voir la place de Mai. Une escale dans cette métropole fera certainement la joie des amateurs de tango.
Une escapade en Argentine pour découvrir le parc national d'Iguazú
Le parc national d'Iguazú est un passage obligé lors des circuits en Argentine. Situé à l'extrémité nord-est du pays, celui-ci est créé le 9 octobre 1934. Cette aire sauvegardée est célèbre mondialement pour la beauté des chutes d'Iguazú. Ces cataractes sont de pures merveilles de la nature. Ce site doit également sa réputation à sa vie sauvage et à la biodiversité de sa forêt subtropicale. Partir à l'exploration de cet endroit hors du commun est une invitation à faire d'étonnantes découvertes. Les cascades sont de véritables refuges pour les mammifères comme les jaguars, les fourmiliers et les ocelots. En outre, cette réserve est un petit paradis terrestre pour les oiseaux. Au cœur de celle-ci, les voyageurs pourront voir des martinets à tête grise, des éperviers à cuisses rousses... En parcourant cet espace, les touristes ne manqueront pas d'apercevoir des lézards qui grimpent les troncs d'arbres.
Un voyage gastronomique en Argentine pour connaître ses spécialités culinaires
En termes de délicieux mets, l'Argentine a tout ce qu'il faut pour émerveiller les papilles des voyageurs. La cuisine de cette contrée d'Amérique est une véritable symphonie de saveurs et de couleurs. Celle-ci propose une large palette d'irrésistibles plats. L'un des plus inratables d'entre eux est le locro. Ce dernier est un ragoût fait à base de courge, de haricots ainsi que de maïs. Lors de leurs circuits en Argentine, les touristes ne passeront pas à côté de l'empanada. Ce petit chausson est farci de viande hachée, de poulet, de raisin, de fromage et d'olives. Des épices comme le poivre et le paprika entrent grandement dans la préparation de cette spécialité.