Prendre le pli des bonnes pratiques
Ne pense pas tout de suite que garder et amplifier les bonnes ondes des vacances sont des choses inatteignables… Il suffit finalement de suivre 5 grands conseils. Tu peux d’ailleurs les appliquer à d’autres moments de la vie.
5 conseils… Et bonjour le positif toute l’année !
tweeterJe focus sur les bons moments de l’été
Tu te souviens, je t’ai déjà parlé des 3 kiffs ? Cette méthode consiste à se rappeler au moins à 3 bonnes choses de sa journée
Et bien cette fois, fais-toi ton top 5 des kiffs de l’été. Une soirée barbecue entre potes ? Un verre en terrasse avec des copines ? Un concert en plein air ? Un super coucher de soleil à la plage ? Souviens-toi de ce que ces moments t’ont procurés…N’hésite pas à partager ton meilleur souvenir de cet été 2019 !
Je décore mon chez moi de souvenirs d’été
Accroche dans ton « home sweet home » quelques photos sympas prises pendant les vacances. Tu peux aussi mettre en déco le bracelet que tu as eu cet été à une soirée, la carte postale de l’office de Tourisme, un billet d’avion… Les souvenirs papiers ne manquent pas.
L’idée n’est pas de t’entourer de souvenirs qui vont te faire déprimer en te rappelant que c’est malheureusement fini. Au contraire ! Il s’agit de mettre autour de toi des choses positives qui vont te (re)donner le sourire.
Une carte postale, un bracelet… Le tableau des souvenirs va vite se remplir !
tweeterJe n’oublie pas de prendre soin de moi
Pense à t’inscrire à une activité qui te fait du bien. Une activité sportive, artistique ou liée au bien-être. Une activité que tu as déjà pratiquée l’année dernière ou que tu as arrêtée il y a quelques années et que tu adorais. Ou encore une activité à laquelle tu penses depuis quelque temps sans jamais prendre le temps de t’y inscrire.
Ensuite, mets-toi des rappels dans ton agenda pour ne pas oublier de faire ces activités qui te boostent ou te détendent ! Elles sont souvent en fin de liste après toutes les obligations pro et perso.
Par exemple, se faire un resto en amoureux une fois par mois, une virée entre copines tous les 15 jours ou encore un spa à faire une fois par trimestre !
Je m’entoure de personnes qui me donnent la pêche
Rien de tel que d’avoir dans son entourage, une ou plusieurs personnes qui sont des rayons de soleil ! Dynamiques, souriantes, qui ont une attitude positive…. Rien de mieux pour avoir la pêche aussi !
Tu as ce genre de personnes dans tes cop’s ou à ton boulot ? Fais en sorte de passer le plus de temps possible avec elles.
Tu ne vois personne dans ton cercle qui soit positif naturellement ? C’est peut-être le moment d’élargir ton cercle de connaissances. Il y a bien sûr les clubs auxquels tu peux t’inscrire à l’année. Il y a aussi des ateliers ou événements auxquels tu peux assister occasionnellement et sympathiser. Tu peux aussi faire partie de groupes sur les réseaux sociaux où tu peux discuter régulièrement avec des membres qui ont les mêmes affinités que toi… Et pourquoi pas les rencontrer réellement ?
Je continue de porter des habits colorés
Pendant l’été, tu n’hésites pas à porter un top jaune fluo, une petite jupe rouge ou encore des sandalettes dorées ? Ce n’est pas parce que c’est la rentrée que ta garde-robe doit forcément devenir un dégradé de kaki/marron/gris et noir !
C’est connu, les couleurs jouent un rôle important sur notre moral. Le rouge nous donne force et courage. Le jaune nous dynamise et nous met de bonne humeur. Le bleu et le vert, couleurs qui rappellent la nature, sont apaisantes.
L’idée n’est pas de devenir un arc-en-ciel au boulot mais d’apporter quelques touches de couleur à ta tenue sobre de rentrée. Pourquoi pas un foulard, une ceinture ou un bracelet coloré ?
On l’attaque dans la bonne humeur ce mois de septembre ?! Partage-nous tes tips pour adoucir la reprise !
L’article Surfe sur les bonnes ondes de cet été ! est apparu en premier sur Les Pulpeuses.