Ce qui ne veut pas dire que je sois vivante, car la chaleur actuelle n’est pas loin de m’être fatale, comme tous les ans.
Je viens en outre de finir un stage en entreprise (bon j’ai zappé la dernière matinée ok) totalement inutile étant donné que les gérants se sont servis de ma personne comme de bouche trou. Cruel destin du stagiaire me direz-vous. Dans ce grand bazar (dans tous les sens du terme), il se trouve que personne n’était disposé à former une stagiaire, mais que cela ne les a évidemment pas empêchés d’accepter de m’accueillir…les bras fermés ! en guise de renfort gratuit.
Tout cela n’a rien à voir avec mes lectures, mais étant donné mon mauvais sommeil dû à la chaleur nocturne, la fatigue de journées bien remplies et la contrariété d’avoir à dépendre de gens incapables de tenir leur rôle de formateurs, j’ai très peu lu ces derniers temps. Les frères Karamazov, dont j’ai entamé le tome 2, est un peu en suspens. Le livre est long, souvent lent, l’action met du temps à se mettre en place, mais les personnages sont tellement intéressants que je voudrais bien savoir où tout cela va mener. Je vais donc pouvoir me remettre à un rythme plus soutenu, du moins pour quelques temps…
Prochainement, festival Summercase à Barcelone, où je ne serai pas, mais que Monsieur Charlotte se fera une joie de me raconter, puisqu’il y va, lui ! Mardi prochain : concert de Massive Attack à Carcassonne, j’en bave d’avance, youpi ! Ça me consolera d’avoir raté Grinderman (Nick Cave) à Barcelone…à supposer que je puisse me consoler d’un truc pareil…
Voilà pour ces indispensables nouvelles, en attendant mon prochain billet de lectures sur Les frères Karamazov…
Ci-dessous, une vue estivale de mon étouffant village…Plus je suis loin de la plage, mieux je me porte ^^