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10 Astuces pour devenir expert dans votre domaine

Publié le 24 juillet 2019 par Conseils0891

10 Astuces pour devenir expert(e) dans votre domaine

10 actions à mettre en place dès aujourd’hui pour devenir un expert, experte dans votre domaine.

Avec des milliers de TPE en France et un taux de création de plus en plus élevée, la compétition parmi les entreprises devient de plus en plus féroce. Les dirigeants doivent comprendre en profondeur les aspects et les tendances de leur secteur d’activité, ainsi que leur marché local pour comprendre ce qui peut les aider pour sortir leur épingle du jeu.

Devenir expert dans votre domaine-expert-lesconseilsduroy- soutien entreprise

Il faut cependant bien comprendre que devenir « Expert » dans votre domaine ne se produira pas par magie en quelques jours.  Cela nécessite d’y consacrer du temps pour apprendre et vous connecter aux autres experts. Ci-dessous vous découvrez comment devenir un expert dans votre domaine.

être IMPLIQUé dans une communauté locale ou un réseau local

Le meilleur moyen de devenir un expert dans votre domaine est tout d’abord d’y être impliqué et vous y sentir concerné. Profitez de chaque opportunité à laquelle vous pouvez être présent(e) pour parler de votre sujet. Vous exercez uniquement en ligne ? Devenez Invité dans des podcasts.

Vous souhaitez être reconnu ? Commencez par être connu et donnez confiance en vous à tous ceux qui vous entourent.

CONSTRUIRE DES RELATIONS AVEC D'AUTRES EXPERTS

Vous n’avez pas le temps de lire des centaines d’ouvrages traitant de chaque aspect de votre activité ? Le meilleur moyen de palier à cela est de passer du temps en rencontrant des personnes influentes ou expertes dans un domaine, même autour d’un café ou d’un verre.

Vous ne savez pas comment créer votre réseau ? Vous pouvez lire cet article également : 5 astuces pour se créer des relations B2B.

Créer son but ultime

Cherchez le gagnant-gagnant car ce qui est bon pour vos clients l’est également pour vous.

Résolvez les problèmes de vos clients puis trouvez-en de nouveaux encore non résolus. Quelle expertise faut-il pour résoudre ces problèmes ? Fixez-vous un objectif fort cela vous permettra de trouver le temps malgré des pressions concurrentielles. Fixez-vous un rituel, engagez-vous chaque jour.

Vous pouvez également trouver un mentor qui poursuit les mêmes buts.

Le plus important est d’inspirer les gens que vous rencontrez.

Commencer à écrire

Créez et partagez votre opinion sur des sujets qui reflètent votre domaine d’expertise.

Même si vous devez étudier et lire davantage pour trouver votre inspiration faîtes-le. 
Il y a tellement d’informations disponibles pour apprendre que vous devriez pouvoir trouver. 

Plus vous lisez et apprenez des autres, plus grande devient l’opinion que vous pouvez partager.

Engager des experts

Si la santé financière de votre entreprise le permet, engagez des experts.
Certes cela représente un coût mais les retombées pour votre activité seront plus importantes et votre équipe deviendra telle une sélection nationale.

Vos associations peuvent aussi être le reflet de vos capacités et de votre expertise. Partagez vos expertises mutuelles et comme le dit le proverbe 1 + 1 = 3.

Un expert est un spécialiste

Tous les secteurs d’activités, les industries peuvent être segmentées et malgré beaucoup d’efforts, nous ne pourrons jamais en maîtriser chaque aspect. C’est pourquoi vous devez trouver, en quoi vous êtes le meilleur et vous concentrer à 100%. Pour le reste ? Déléguez ou externalisez. 

Absorber et partager le savoir

Que vos connaissances soit très limitées ou très vastes, partagez-les !  Plus vous partagez et plus vous recevrez des autres en retour. Si quelqu’un partage avec vous ? Ecouter, Absorber et Appliquer. 

De plus en partageant vos connaissances, tout le monde pourra apprécier le fait que vous en ayez ou qu’elles s’améliorent.

Attention cependant tous les conseils que l’on pourrait vous prodiguer ne peuvent s’appliquer tous à la fois.

Développer ses compétences

Il est impératif de développer ses compétences sur son cœur de métier mais également sur la périphérie afin de comprendre comment vous pouvez apporter des solutions aux autres.

Lisez, pratiquez, écoutez des Podcasts. Notre temps étant malheureusement limité,
il faut profiter de chaque occasion possible pour apprendre.
Et n’oubliez pas d’apprendre des autres, familles, amis, relations, …

SAvoir à qui poser les bonnes questions

Comme il est impossible de détenir toutes les connaissances et de tout maîtriser, sachez qui est également expert dans son domaine parmi vos relations. 

Pour rencontrer d’autres experts, vous pouvez profitez de conférences par exemples, vous pourrez vous faire votre propre avis sur le sujet puis rencontrer cet expert. Cependant les salons, conférences et autres événements de ce type sont relativement chronophage en temps mais également en argent. Toutefois, cela reste une très bonne opportunité pour rencontrer clients, futurs partenaires et concurrents desquels vous pourrez apprendre également un maximum.

être constamment en évolution

En étant constamment en évolution, vous ne cesserez d’apprendre et de grandir, vous deviendrez meilleur dans votre domaine. Et si vous appliquez tous ces conseils, vos relations le seront forcément. 

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