Stephen King va voir un autre de ses romans être adapté. Alors qu'il vient à peine de sortir en librairie (le roman est sorti avant-hier), l'auteur a déjà vendu les droits de " The Institute ". En revanche, cette fois-ci ce ne sera pas un film mais une mini-série.
Une saison de 6 à 10 épisodes ?
Stephen King n'en finit plus de faire l'actualité. On ne compte plus le nombre de ses romans qui ont été adaptés au cinéma. Actuellement, c'est " Ça : Chapitre 2 " qui est au cœur des discussions, étant sorti hier. Le mois prochain, c'est avec l'adaptation de " Doctor Sleep " que l'écrivain refera parler de lui. Mais aujourd'hui, son actualité repose sur " The Institute ", son dernier roman.
L'intrigue est centrée sur Luke Ellis, un jeune garçon qui perd ses parents en pleine nuit, assassinés par des intrus. Luke se réveille dans un institut, avec une chambre qui ressemble à la sienne mais qui ne possède pas de fenêtre. Il va alors découvrir que d'autres enfants de son âge ont été placés dans cet institut. Ils ont un point commun, tous possèdent en effet des dons particuliers comme la télépathie ou la télékinésie. L'endroit est dirigé par une directrice, Mme Sigsby, qui s'efforce d'extraire les talents des enfants. Luke va alors s'allier avec deux autres enfants pour tenter de créer une rébellion au sein de l'institut.
Variety annonce que David E.Kelley (producteur de " Ally McBeal " ou encore " Mr.Mercedes ") fera équipe avec Jack Bender ( réalisateur pour " Games of Thrones " et " Lost" ) pour le projet qui devrait être une mini-série. On peut donc s'attendre à une seule saison avec 6 ou peut-être 10 épisodes maximums. Le projet étant tout frais, aucune date de sortie ni de production n'a encore été annoncée. Pour cela, il faudra déjà que la production s'associe à une chaine de télévision ou une plateforme de streaming. Patience donc.