Attirer des lecteurs, les fidéliser en leur rendant un vrai service, voilà ce que cherche tout éditeur d'un support, qu'il soit diffusé sous forme de presse papier, de document gratuit ou de site (voire blog) Internet. Le contenu juridique fait partie des stratégies susceptibles de favoriser cette légitime finalité.
Sommaire d'un magazine hebdomadaire (avec chronique juridique pratique)
* Vous vous adressez à des particuliers ? Retenez des problématiques ayant trait à la consommation, aux économies qu'ils souhaitent réaliser, à leurs craintes, par exemple : les sites d'achats groupés, la vente de bijoux en or, le covoiturage, le contrôle technique auto, le livret A, l'assurance habitation, la location de voiture, le crédit renouvelable, les droits du client au restaurant, les rapports avec une agence immobilière, la copropriété, comment lancer une pétition, où vos animaux domestiques peuvent-ils vous accompagner, recourir à une nounou en garde partagée, quelles études pour des jeunes qui n'ont pas le bac, la situation d'un salarié si son entreprise dépose le bilan ;
Quand le chat cherche la bêtise qui contrariera l'assureur
* Vous ciblez des professionnels installés, des créateurs ou repreneurs d'entreprises ? Ils ont besoin de rompre la solitude des indépendants, d'appréhender une information synthétique avant de prendre une décision ou d'étudier leur dossier avec leur avocat, leur expert-comptable, leur notaire.
Fonds de commerce, l'heure du changement de propriétaire
Extrait de chronique sur le bail commercial, un contrat clé !