Knox Léon et Vivienne Marcheline Jolie-Pitt sont nés ce 12 juillet à 18h27 et 18h28 ! Ils ont donc - comme mes petits loulous - le même thème (Cancer ascendant Sagittaire). Souvenirs, souvenirs, je ne vous dis pas le plaisir que j’avais eu à faire le thème de mes babys !
Voilà des enfants extravertis, sympathiques, enjoués. Aisance relationnelle, rayonnement et pouvoir de séduction tout en nuances et discrétion : ces petits êtres sont ouverts aux autres et réceptifs. Merci leurs Soleil, Mercure et Vénus en maison 7 !
Dans ce thème, la Lune (Maman) est reliée par un très beau trigone d’eau (aspect super positif) au Soleil (Papa) et à Uranus (liberté, originalité, esprit d’avant-garde, indépendance…) On y voit là l’impact prépondérant qu’ils reçoivent de leurs parents mais aussi l’aspiration à acquérir de l’indépendance et à tenir une place à part dans la société.
Ils ont une personnalité assez chaleureuse, portée à s’épanouir (merci à l’association du Cancer et de leur signe ascendant, le Sagittaire). Hypersensibilité, imagination foisonnante, fantaisie… Ils puisent une grande intensité dans la sphère intime et familiale (Cancer). Par la suite, ils voleront de leurs propres ailes vers de plus larges horizons (Sagittaire).
Mais leur personnalité est contrastée : instinctive et passionnée (Lune en Scorpion + Pluton à l’ascendant), elle est aussi dans la maîtrise (Jupiter qui gouverne l’ascendant est en Capricorne). Ils puisent en profondeur des ressources riches de créativité. Je ne les ai pas encore vus mais je sens qu’ils dégageront une aura de mystère, un magnétisme certain… grâce à une nature complexe, intériorisée et secrète. Et puis, comme je le disais plus haut, ils sont aussi dans la maîtrise. Chez eux, il y a de la rigueur, une touche de rationalité et de conformisme, un respect des règles et des valeurs morales.
Bref, en toile de fond se cache une nature plus anxieuse (via une conjonction Mars Saturne en Vierge + un Mercure opposé à Pluton). En proie aux doutes, aux tourments et aux questionnements intérieurs, leur esprit est critique, voire pointilleux. Incapables d’accepter la médiocrité, ils auront aussi un grand besoin d’être rassurés. Voilà donc qui tempère l’élan et la nature optimisme, extravertie précédemment décrite. Dans la mesure où Mercure symbolise les frères et sœurs, l’opposition Mercure Pluton n’exclut pas quelques manifestations exigeantes et capricieuses, voire des phases de révolte entre eux ! Of course, elles évolueront, maturité aidant !
Allez, rendez-vous demain pour un petit billet sur la comparaison de leur thème à celui de Maman Jolie et Papa Pitt !