Hyerin, Yealim, Danyoung et Xiaolin
Même si nous sommes toutes différentes et avons chacune des intérêts différents, nous sommes réunies pour la langue française car nous aimons bien apprendre le français et partager avec vous dans cette langue !
Danyoung apprend le français depuis ses dix-sept ans. Il y a six ans, elle est allée au Canada. Elle y appris un petit peu le français et c'était très intéressant. Donc, elle a décidé de l'étudier.
Depuis toute petite, le rêve d'Hyerin est parler plus de 5 langues. Elle croit que si on parle couramment les langues étrangères, on peut voyager dans le monde sans difficulté et apprendre différentes cultures en communiquant avec les gens qui viennent des pays divers. Quand elle a eu des problèmes au Maroc, elle a pu les résoudre grâce au français. Maintenant, elle parle 3 langues : le coréen, l'anglais et le français et elle a commencé également à apprendre l'allemand.
Yealim n'a pas encore décidé exactement ce qu'elle voudrait faire mais elle sait dans quel domaine travailler. C'est dans la culture et l'art. Apprendre le Français l'a beaucoup aidée sur ce point. Elle avait l'opportunité de discuter avec les gens d'autres pays grâce au Français. Elle a pu faire l'expérience de différente culture. C'était agréable d'élargir sa vision du monde et ses pensées. Au début de ses études de français, elle aimait surtout la prononciation mais aujourd'hui elle apprend le français pour s'ouvrir davantage au monde.
Xiaolin aime le français et la culture française, c'est pourquoi elle apprend le français. Plus tard,elle voudrait devenir traductrice en français, chinois, anglais et coréen.
Yealim aime bien regarder des films. Elle est une grande amoureuse de films, surtout les films qui parlent des êtres humains. Par exemple la fille inconnue des frères Dardenne est le meilleur film qu'elle a vu récemment. Elle aime bien regarder leurs films parce qu'ils décrivent des histoires très simples et vraies.
Les passe-temps de Xiaolin sont plus sportifs. Elle aime faire de la natation et du roller.
Quand Hyerin a du temps, elle adore écouter des chansons francophones. Quand elle était en France, elle a commencé à les écouter afin de progresser en français mais maintenant ces chansons lui rappellent des souvenirs de France. Elle kiffe Stromae et Angèle et elle préfère 'tout oublier' d'Angèle
Yoonhwan aime le cinéma. Il préfère les films de science-fiction. Récemment, il a vu "l'Exit" un film coréen de catastrophe. Un terroriste lance une bombe du gaz toxique sur une vile! Imaginez !
Hunki aime le football. Il n'est pas bon attaquant parce qu'il n'est pas rapide. Mais il est un super défenseur !
Darae conduit la chaîne Youtube, le nom de sa chaîne est <À bientôt Darae>.
Elle publie sa vie quotidienne, surtout la vie des étudiants de sa faculté.
Elle a déjà 1200 abonnés.
Regardez le vidéo sur le récit de la relation entre le français et nous.
Yoonhwan : J'ai commencé à penser aux études du français quand j'était lycéen. A ce moment-là, je voulais apprendre une langue étrangère. J'étais intéressé par la culture française, les films français comme "Petit Nicolas", "Le grand bleu" de Luc Besson et les peintures françaises de Monet, Manet et d'autres.
Alors, grâce à tout ça, j'aimais bien voyager en France. Ce sont aussi les raisons pour lesquelles j'ai choisi les études de la langue française à l'université. Au début, c'était vraiment dur. Il était dur de faire la différence entre la forme masculine et la forme féminine, puisque aucune langue ne les a parmi les langues que j'ai apprises. Je n'avais pas difficulté seulement avec ça mais aussi avec la prononciation. Surtout les mots avec la lettre "r" et les voyelle nasales comme /ɑ̃/, /ɛ̃/, /ɔ̃/, /œ̃/. Pourtant, je ne regrette pas. Pour moi, le français, c'est un outil très utile pour voir le monde autrement. J'aimerais le continuer et je voudrais parler couramment.
Hunki : Quand j'ai rencontré le français pour la première fois, je n'en avais jamais entendu parler auparavant, donc c'était très étrange et difficile. Très difficile!
Les connaissances en français me manquent car je n'ai pas beaucoup étudié. Cependant, dans mes cours, j'ai appris des choses intéressantes sur la culture français, la vie quotidienne des Français et leur histoire. Cette connaissance peut plus tard enrichir ma vie et m'aider beaucoup.
Certains étudiants étudient le français assidûment et ils ont de bonnes compétences. En fait, je ne prépare pas ma vie en mettant l'accent sur le français, Je regrette un peu, maintenant, en 4 année!
J'espère que en cours compensera mes manques français. Et je voudrais terminer mon dernier semestre et avoir de bons souvenirs. J'espère que le français sera une bonne base pour mon avenir.
DARAE : Voila longtemps que j'apprends le français. Donc le français est comme un ami d'enfance pour moi. J'avais quelques options pour choisir une langue au lycée des langues étrangères et comme j'étais trop jeune, j'ai choisi la langue française pour la raison de sa belle prononciation, tout simplement. Plus tard, j'ai appris que le français était utilisé dans beaucoup de pays. Finalement ma décision était bonne.
Au fait, même si je l'apprends depuis longtemps j'ai encore des difficultés.
Sans aucune expérience de vivre en France, il est difficile de parler couramment et aussi mon écriture n'est pas naturelle.
En tous cas, c'est une langue très séduisante