WizzGo c’est tout simplement un magnétoscope virtuel. Vous avez un programme télé des chaînes françaises hertziennes et de la TNT très bien fait avec classement par genre d’émission ou par thème. Vous pouvez donc triturer le programme télé dans tous les sens histoire de ne pas rater L’émission ou le film, la série que vous auriez aimé regarder à la télé.
Certains diront que la qualité n’est pas top. Ca c’est pour ceux qui ont déjà un écran plat Foule Hache Dé, parce qu’avec une télé cathodique classique, la qualité est même meilleure qu’un enregistrement au magnétoscope et comparable au divx. Enfin moi je n’ai pas vu de différence.
Le seul hic, parce qu’il y en a toujours un pour les applis révolutionnaires, c’est qu’on a seulement le droit à 15h d’enregistrement par mois. Et je peux vous dire que pour l’avoir testé ça va assez vite. Quelques documentaires d’Arte (A la conquête du zéro absolue, L’extraordinaire histoire des excréments 1 & 2, Superstructures (2 ou 3), quelques épisodes d’Au Dela du Réel) et la boucle était bouclée. Donc ce que je vous conseille, c’est de regarder tout ce qui vous intéresse dans le mois pour tout programmer à l’avance. Histoire de ne pas se faire avoir la dernière semaine du mois et de rater L’émission à ne pas rater.
Si vous voulez plus d’info sur WizzGo, je vous conseille l’interview de Jean Daniel Guot, chef de projet chez le magnétoscope en ligne Wizzgo par Thierry Bezier.