Séries #22 – Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Publié le 11 septembre 2019 par Little No

Salut mes chats,

J’espère que vous allez bien et je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur Netflix. Après 2 mois de vacances pures prises pour le blog et profiter de mon chéri, je peux vous dire que des séries, j’en ai pas mal qui s’accumulent !

Bref, je vais vous parler des dernières en date que je regarde avec attention tout en évitant le binge-watch pour ne pas m’en dégouter.

Special – Netflix

Couvé par sa mère, un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale décide de sortir de son isolement dans l’espoir de vivre enfin la vie qu’il désire.

Special, c’est comme mon carreau de chocolat du soir. Une confort-série qui fait du bien, qui ne se prend pas la tête. L’acteur est extrêmement touchant, les personnages secondaires sont bien travaillés.

Bonding – Netflix

Tiff et Pete, deux anciens amis du lycée, se rendent compte qu’ils ne se connaissent plus vraiment quand ils se rencontrent à nouveau à New York après plusieurs années passées sans se voir. Aujourd’hui Tiff a un secret : elle est devenue l’une des maîtresses dominatrices les plus en vogue de New York. Sachant que Pete, un éternel apprenti comédien et humoriste toujours en galère, a besoin d’argent, Tiff lui fait une offre qu’il ne pourra refuser : celle de devenir son assistant.

Une série qu’on a dévoré avec mon chéri. En 2 soirs, c’était plié. On a beaucoup ri et même si le ton est léger, la fin de la saison nous promet une saison 2 pleine de rebondissements.

Lucifer – Netflix

Lassé et fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’en va à Los Angeles où il est propriétaire d’une boîte de nuit appelée le « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d’aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloé Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloé Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l’Enfer…

Honnêtement, j’ai eu du mal à entrer dans la série Lucifer. Pour moi, c’était juste une énième série policière déguisée. Il aura fallu que je passe la saison 1 avec difficulté pour découvrir des personnages plus complets, moins lisses et des intrigues dignes de ce nom ! Bref, je ne comprends l’encensement autour de cette série mais je dois lui reconnaitre que c’est une bonne série.

Brooklyn 99 – NBC

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Encore une série où il a fallu que je m’accroche à la première saison. Une fois passé cette première longue saison, c’était fini : je suis tombée en addiction complète pour les aventures du 99, je vous la recommande fortement !

Insatiable – Netflix

Bob, un avocat reconverti en coach de concours de beauté, prend sous son aile Patty sans se douter de son caractère incontrôlable.

Une excellente surprise signée Netflix. Même si vivement critiquée par le public, car Patty était grosse et elle « réussit » sa vie après avoir maigri, ce n’est clairement pas le fond de la série et même l’opposé. Car Insatiable ne traite pas seulement de la problématique des personnes boulimiques de nourriture, mais aussi de celles boulimiques de succès ou d’attentions. Une excellente série où l’on suit Patty à travers de nouveaux prismes de mal ou de bien.

N’hésitez pas à me partager vos découvertes Netflix, j’adore avoir de nouvelles séries à regarder !

Je vous embrasse,

Publicités