Présenté sous la forme d'un concept en début d'année, le Byton M-Byte profite du salon de Francfort pour se dévoiler sous sa forme définitive. Et le SUV électrique chinois ne passe pas inaperçu sur les terres de la concurrence.
Très proche de la première étude de style, le Byton M-Byte associe les rondeurs aux lignes acérée pour mieux cacher ses mensurations XXL. Le SUV annonce une longueur de 4.88 mètres, pour 1.67 mètres de haut et 2.20 mètres de large. Soit de quoi faire oublier la taille des quatre jantes, qui grimpe à 22 pouces.
Le M-Byte est autrement plus impressionnant à l'intérieur, avec ses nombreux écrans qui font face au passagers. Impossible de ne pas remarquer l'écran central de 48 pouces, le plus grand installé dans une voiture de série. Véritable challenge technique pour parvenir à assurer une bonne lisibilité sans éblouir le conducteur en condition de roulage par faible luminosité, la dalle affiche toutes les informations nécessaires à la conduite, et certaines superflues.
L'ensemble des commandes est regroupé sur un écran de 7 pouces incrusté sur le volant, et un panneau de contrôle central de 8 pouces. La sélection des commandes peut se faire du bout des doigts, mais le Byton M-Byte propose aussi une commande vocale ou par gestuelle.