Film de Woody Allen (1999)
avec Kenneth Branagh, Judy Davis, Charlize Theron, Joe Mantegna, Leonardo DiCaprio, Melanie Griffith, Winona Ryder, Famke Janssen...
A travers l'histoire de deux personnages, la célébrité est abordée sous toutes les formes, de la renommé nationale jusqu'à l'admiration locale d'un cercle restreint. Un phénomène qui peut virer à l'hystérie, où de nos jours, faire une fellation peut suffire à apporter une renommée internationale... (Explications de Woody Allen au début du dvd).
Je suis sortie déçue du visionnage de ce film. Peu de surprise en fait dans ce long-métrage, j'ai vu Woody Allen plus inspiré. Et puis Kenneth Branagh en pale copie de Woody, ça ne fonctionne pas avec moi. Les bons points du film d'après moi? le noir et blanc, un choix purement esthétique de la part du réalisateur, très bien choisi. La présence de Leonardo DiCaprio et sa copine qui apportent un peu de piment dans l'histoire. Et Famke Janssen, un rôle pas assez mis en avant, j'ai bien aimé sa scène sur le bateau quand elle jette le roman après s'être fait plaquée. Un message clair malgré tout, ne pas donner trop d'importance aux stars et aux célébrités, bien souvent trop névrosées pour vivre simplement. Un film que je ne retiendrais dans la filmo de Woody, au suivant !