Retour au camp de base

Publié le 10 septembre 2019 par Alexcessif


Hans Solo dans la ville basse
Délicieuse incertitude dont il faut s’accommoder en choisissant la liberté, conséquence plus que choix véritable d’un ou plusieurs échecs, l’Impossible Mission Force, si nous l’acceptons en toute conscience, est de ne pas concéder à cette liberté chèrement et douloureusement acquise des airs de solitude.

L’agitation sociale, cet auto-enfumage qui en découle à coup de déjeuners familiaux, de fréquentation outrancière d’amis et autres apparitions publiques précédant le mouvement nocturne dans des draps déserts, n'a d'autre objet que de combler le vide affectif autrement qu’en adoptant un animal de compagnie ou à s’épuiser de frénésie sportive, de labeur ou de bénévolat. A la désinvolture de recevoir de haut l'improbable et merveilleuse intersection de la victoire après la défaite, il convient d'ajouter cette lucidité exclusivement accessible  aux fous de se savoir ni malmené, ni choyé par le hasard restant poli avec la vie et courtois envers la nature.
L' Eure coule sous le pont et le temps, magiquement meublé de rencontres ... magiques, 
passe sous les arches .
Dans l'onde spéculaire j'observe ce visage vintage posé sur un corps d'ado. J'entends battre son cœur perclus autant de douleur que d'enthousiasme, pourtant toujours vivace, offrant le torse aux balles pas perdues pour tout le monde, prompt à jaillir de la tranchée pour en découdre avide et chanceux vaille que vaille, avec Eros et Thanatos, son avatar.