Il cherche d’anciennes montres brisées et transforme leurs pièces en sculptures steampunk (19 photos)

Par Loopkinn

Je m’appelle Dan Tanenbaum et je suis un entrepreneur en technologie créative. Je collectionne les meilleurs garde-temps depuis environ 20 ans maintenant et j’ai toujours été fasciné par la complexité des mouvements qui permettent une telle précision.

Lorsque des montres sont livrées à l’horloger, certaines de ces pièces incroyables sont jetées et jetées. Je voulais insuffler une nouvelle vie à ces pièces en leur permettant de vivre sous une forme différente.

Quand je rentre du travail, je passe du temps avec ma famille et je me rends ensuite dans mon atelier pour bricoler diverses pièces de montre. J’ai commencé à construire des motos miniatures exclusivement avec ces pièces d’horlogerie. Alors que je continuais à construire ces petites motos, j’ai commencé à les rendre de plus en plus complexes. Chaque création prend entre 30 et 50 heures, en fonction de la taille et de la complexité de la construction. Au cours des deux dernières années, j’ai concentré mon attention sur divers objets iconiques tels que des crânes, des figurines en vinyle, des appareils photo et des personnages Star Wars. Avec un créneau particulier pour ces créations steampunk uniques, je continue à me concentrer sur la production d’œuvres plus complexes au fur et à mesure que mon art évolue.