Un meuble
Présente sur de nombreux stands, la desserte se réinvente cette année entre les mains de designers venus du monde entier. Ambiance minimaliste et scandinave ou chaleureuse et sud-américaine, la desserte revient cette année pour vous offrir une table d’appoint mobile et très pratique !
Une matière
Ce n’est pas réellement une nouveauté, mais la terre-cuite était encore très présente sur cette édition du salon. Signe d’une prise de conscience collective sur le dossier écologique ? D’un besoin de se connecter aux objets par le toucher ? D’un retour à la simplicité et à la chaleur d’un matériau ? Sans doute ces trois réponses sont valables et ce n’est pas pour nous déplaire !
Une couleur
Le bleu menthe est habituellement une couleur que l’on réserve pour sa terrasse l’été. Et pourtant cette année nombreux sont les éditeurs qui n’ont pas hésité à proposer des pièces de mobilier de cette couleur légèrement acidulée qui saura sans aucun doute dynamiser nos intérieurs durant les longs mois d’hiver.
Une ambiance
L’heure est à l’imperfection dans la décoration. Retour aux valeurs de l’artisanat et du travail fait à la main, les éditeurs ont visiblement compris que nous désirons avant tout des objets ayant une âme, et donc des imperfections.
Et vous, quelles sont vos coups de cœurs du salon Maison&Objet ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.