Lundi 9 juin, l'été s'est enfin pointé à Paris, Federer s'est pris sa fessée annuelle, l'Euro de la France commence ce soir, et explornation devrait passer aujourd'hui le cap des 2000 adresses, Inch Allah.
Je sais, ça ne se fait pas forcément, mais je vais vous faire part de mes sentiments nus, là, comme ça, une franchise probablement favorisée par le brouillard dans lequel je me trouve du fait d'un gros "rube"...
Le count-down du 28 juin et de notre objectif de 3000 adresses se rapproche, et je compte les amis proches qui ont, je le sais, plein d'infos voyage dans leur tête, mais qui n'ont pas eu le temps de commencer à nous filer un coup de main.
D'où THE question : comment faire pour qu'ils s'investissent dans le projet alors que le soleil en terrasse et la nouvelle cuvée de Bandol 2008 pointent le bout de leur nez ?
Rester douce, et puis comprendre que certains n'ont pas le net au bureau, ou voire, dans des entreprises particulièrement perfides, accès uniquement à des sites chiants.
Je compte aussi sur les invitations qu'on va vous proposer de lancer sous peu à vos amis qui aiment voyager et partager, ce sera un bon levier pour atteindre notre objectif.
De toute façon, comme le dit le seul rapport publié sur la question, celui de TripAdvisor, seul 1% des visiteurs d'un site participent... Et nous on est bien au-dessus !!!
Ca n'empêche pas qu'il y a des jours difficiles, ce sont ceux où la liste des contributions ne grimpe pas... D'ailleurs c'est complètement addictif, j'y vais à peu près tous les 1/4 d'heure, il faut que je me soigne de ça... Et puis il y a les jours où la liste grimpe, où ceux qu'on attendait pas participent à donf, et là c'est sourire et joie en la demeure !
Le plaisir est aussi du côté de l'aspect du site, qui est de plus en plus complet, même s'il va évidemment continuer à bouger durant un grand bout de temps.
D'ailleurs pour votre info, on a désormais à nos côtés un nouveau développeur web qui va nous aider à accélérer la cadence car malgré les efforts Jano, mon geek préféré, les grosses machines de la concurrence sortent l'artillerie lourde, le temps est une donnée stratégique !
Côté admin et comptable, c'est toujours pas facile facile, j'en découvre tous les jours : le Garp, B2V pour la retraite complémentaire obligatoire, le conseil de l'expert comptable qui reste perplexe devant notre choix d'organisation etc. Mais je me répète cette maxime que je tiens d'Amélie Nothomb : un problème qui aura trouvé sa solution dans les 6 mois n'est pas un problème.
C'est vrai ça, une fois que tout ça sera sur des rails, cet aspect particulièrement obtus de la création d'entreprise me prendra beaucoup moins de temps.
Sur ce je vous laisse à votre lundi, je retourne au mien et je pense à la fête explornation où je vais me laisser décompresser...
A ce propos, je tiens à saluer la gentillesse d'Amin, qui est le patron de l'Eclipse, parce que je dois vous avouer que mon contact avec le monde de la "night" pour trouver une salle adaptée à notre envie (non on ne veut pas aller se coucher avec le dernier métro !) et à notre budget (néant ?), ne m'a pas donné beaucoup envie, alors Vive Amin !