Nous voici arrivés au dernier épisode de nos tribulations parisiennes... "Ohhh!" crie la foule désespére... et oui, mes amis, la vie est injuste...
Avant de partir, nous avions téléchargé le sound walk de la visite de Saint-Germain des Près (le sound walk, je vous en avais parlé ici). Si vous n'avez jamais essayé, je vous recommande vivement de le faire. Durant environ 50 minutes, vous êtes emportés dans une histoire narrée par une actrice française (pour nous, c'était Virginie Ledoyen) à travers les rues de Paris.
Une fois le quartier choisi, vous le téléchargez (comptez environ 6,50 euros) sur votre iPod (ou MP3, je ne suis pas sectaire!) et vous voilà parti à la découverte de la capitale.
Bon, malheureusement, nous avions oublié qu'à Paris, au mois de juillet, ce ne sont pas des sandales qu'il faut avoir aux pieds mais des bottes de pluie. C'est donc sous un climat démentiel (c'est bien, maintenant nous connaissons toutes les portes-cochères du 6ème!) que nous avons effectué notre périple qui nous a mené du Café de Flore (5 euros le café...) jusqu'à l'Ecole des Beaux Arts. Quand je vous dit qu'il s'agit de visiter Paris "autrement", c'est que le sound walk vous permet de rentrer dans des petites cours d'immeubles, de savoir que derrière la petite fenêtre que vous apercevez en levant les yeux, est mort Oscar Wilde... Et puis, c'est qu'elle est futée la petite Virginie, elle vous amène AUSSI chez Mariage Frère. J'avoue (oui, il m'arrive quelques fois d'être faible), j'ai craqué pour leur dernier cru : le Thé des Maradjahs (thé noir à la noisette grillée, qu'ajouter de plus?!...).
Je vous laisse avec ces photos d'un Paris so romantic...