La troisième génération de la Continental GT représente un exercice délicat pour Bentley. Le noyau de clientèle est parfaitement satisfaite du produit et ne veut pas le voir dénaturé. La nécessité de nouvelles conquêtes impose toutefois d'élargir le spectre de compétences pour convaincre.
Le résultat est une Continental GT remise au goût du jour, avec un empattement allongé et des porte-à-faux réduits, mais des dimensions quasiment inchangées. Côté mécanique, la grande nouveauté se situe au niveau de la boîte: l'unité à convertisseur de couple est remplacée par une boîte à double embrayage à 8 rapports, essentiellement la même mécanique que la Porsche PDK8, mais avec un firmware spécifique à Bentley.
Le W12 biturbo a été revu pour améliorer son efficience. Il bénéficie de l'injection mixte et est capable de fonctionner comme un six cylindres à faible charge: un banc entier de cylindres est désactivé et obturé selon le principe désormais répandu de la cylindrée à la demande. Ce groupe délivre un couple maxi de 900 Nm, disponibles entre 1350 et 4000 t/min, alors que la puissance culmine à 635 chevaux à 6000 t/min.