Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat… de Maurice Béjart et est un drôle d'ovni. Créé il y a presque 20 ans, immense succès populaire, le ballet - plus simplement appelé Le Presbytère - fait le tour des Zéniths et grandes salles de France. C'est dans un souci de démocratisation de la culture que Maurice Béjart avait lancé ces grands spectacles. La compagnie Béjart s'empare de Queen. Il était une fois un hommage, d'abord au chanteur du groupe Freddie Mercury, mort du sida, mais aussi à tous les autres artistes fauchés par le même fléau. De cette triste hécatombe, Maurice Béjart a fait un ballet sur la vie, la mort, l'amour. C'était il y a longtemps, mais la danse est un éternel recommencement.
"La chorégraphie, c'est la même. Mais ce sont les interprètes et la manière dont on leur transmet, et la manière dont ils le digèrent, c'est ça qui change", explique Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne.
Comme chaque année, la rentrée se fera pleine d’espoir. Nous espérons tous qu’elle se déroulera mieux que la précédente. Pour encourager les enseignants, le ministre de l’Education nationale leur a promis une prime plus ou moins bidon – c’est le...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Il y a encore quelques temps, lorsque l'on parlait de tolérance, l'on vous rétorquait soit disant...
Le poumon de la planète brûle et les réactions internationales restent pourtant très tièdes. Le...
Invité au G7 de Biarritz comme les 5 autres chefs d'Etats ou de gouvernements des pays les plus...
Toutes les brèves