Critique Culte: Taylor Swift Lover

Publié le 09 septembre 2019 par Les Musicultes @lesmusicultes

" Lover " est le septième album de Taylor Swift (sorti le 23 Août 2019).

Un album pop et lumineux, doux et parfois plus puissant. J'aime ce genre d'album authentique et frais. Ou sa voix me plait énormément ! Moi ça m'a vraiment touché, ce grain sensuel mais frais rempli de sa lumière. Il est bien plus positif que Reputation que j'avais beaucoup aimer et aime toujours.

C'est comme si elle avait pris le meilleur d'elle et de ces derniers albums que j'ai adorés et en avait fait un mix incroyable. On pense aussi à 1989. C'est à mon avis l'album pop de l'année. Pour certains cet opus sera long, poussif et sans intérêt ou répétitif. Moi je le trouve intéressant, rempli de surprises et intéressant avec son synthé clair et sa joie de vivre qui fait du bien. Ses couleurs pastel et sa positivité. Cet album fait du bien. Et je trouve cela cool.

Et j'aime tellement le packaging de cet album. La couverture et si cool pastel et réussit. Je la trouve très belle dessus. La box est vraiment un bel objet rempli de goodies trop cool (tatoo,pops sockets, card, tote bag) . Et les carnets à remplir qui compile des photos et des textes de Taylor c'est une super idée qui nous connecte à elle et son univers personnel.

Et les voices memo à la fin c'est si intéressant de l'entendre au piano lors de la création de ses chansons c'est intime. De nous expliquer la genèse de ces titres.

Partez en quête d'amour avec Taylor Swift et son Lover ...

08) Paper Rings : La guitare sur ce morceau vous donnera envie de vous éclater : c'est rapide un peu pop/rock il n'y a pas de mal à ça. Cela fait penser un peu aux 60 's j'adore ce sentiment. L'interlude est un peu fou mais c'est cool.

16) Me ! feat. Brendon Urie : Une chanson comme une comédie musicale fraiche et positive. C'est fun et ce duo avec le leader des Panic ! At The Disco est une réussite.

12) feat. Soon You'll Get Better Dixie Chicks : Selon moi cette chanson est un peu poussive elle reste simple et sans intérêt mais bon faut bien que les racines country de Taylor s'expriment. Mais bon c'est avec ce genre de chanson qu'elle se connecte si intimement avec son public.

si beau !