La réponse de Ferrari à la McLaren 720S Spyder. Dans le sillage de la F8 Tributo présentée au salon de Genève 2019, Ferrari présente la remplaçante - ou évolution - de la 488 Spider. Toujours dotée d'un toit rigide rétractable, Ferrari revendique l'héritage de la 308 GTS de 1977, instigatrice des berlinettes à moteur V8 central découvrables. Le mécanisme de toit s'exécute en 14 secondes jusqu'à une vitesse de 45 km/h.
Ferrari revendique une réduction de 20 kg par rapport à la 488 Spider, soit 1400 kg à sec, ce qui la placerait seulement 20 kg au-dessus d'une 488 Pista Spider. L'allègement du moteur compte pour 18 kg, avec une utilisation du titane pour les bielles, le vilebrequin et le volant moteur. Les collecteurs d'échappement en Inconel contribuent à raison 9.7 kg dans cette valeur.
Avec une puissance spécifique de 185 ch/l, le V8 de 3.9 litres est le moteur le plus performant à ce jour pour une Ferrari de série, c'est à dire qui n'est pas une série spéciale. Il s'agit en fait du groupe propulseur équipant la 488 Pista présentée au salon de Genève 2018. Il est suralimenté par deux turbo-compresseurs et développe un couple de 770 Nm à 3250 t/min. La puissance maximale de 720 ch est atteinte au régime de 8000 t/min.