Cela évite les grands axes des vacances. Et un weekend de 15 Août, dans le triangle Saint Etienne Dijon Besançon, ceux ne sont pas les bouchons qui m'ont emmerdé. En fait, à part des averses et un début de saison minable de l'Olympique de Marseille, et un peu quelques soucis familiaux au début, rien ne m'a trop emmerdé pendant mes vacances.
Et donc nous avons atterri à Lons-le-Saunier.
Premier dimanche après la rentrée.
Arrosée au Tavel et à un Lirac qui est pour moi le meilleurs de l’appellation. La Cuvée David est ce qui s'appelle dans le milieu "une bombe".C'est mon meilleur ami qui fait ça, mais au delà de l'amitié je sais être juste et objectif dans bien des choses : sont Lirac (et son Tavel, rosé forcément), et une merveille.
Je dis ça et je laisse Lons-le-Saunier. Mais je n'ai peut être pas plus à dire...
Sinon que j'ai de l'affection pour ces villes au milieu de rien. Pour les gens qui y vivent. Pour leur histoire.
Lons-le-Saunier a un charme particulier. On y fait le tour bien vite. Mais prendre un petit déjeuner sur la place principale est un moment agréable.
En se mettant Google Maps dans la tête on se demande ce qu'on fout là. Mais on y est : autant en profiter.
J'ai eu un moment sympa, mais je ne met pas la photo. En marchant dans la rue marchande, j'ai vu dans une boucherie en tête de rayon le Côte du Rhône de Roquemaure. Le principal, le RoccaMaura. J'ai pris la photo. Ca m'a amusé de voir le vin fabriqué à 200 m de chez moi dans une boucherie de Lons-le-Saunier.
Sinon pas plus. J'ai l'impression d'aller mieux. Mais peut être n'est ce qu'une impression.
Cette première semaine de rentrée a été affreuse. Mais elle sera suivie d'autres. Donc... Donc je reste avec mes cartes postales.
Et une journée de vin à évacuer... A Mario Kart ou ailleurs.