Magazine Culture

One Rule, Their Rule de Ava Król

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
One Rule, Their Rule de Ava Król
De quoi ça parle ?
Vous auriez aimé le détester, vous allez détester l'aimer.

Analya a tout pour elle. Elle est belle, brillante, idéaliste, et n'a pour seul objectif que sa carrière professionnelle. Tomber amoureuse ne fait pas partie de ses projets. Fraîchement diplômée en ingénierie financière, elle intègre un bureau de consulting et est,aussitôt, chargée du rachat d'une entreprise sur le déclin. Quelle ne sera pas sa surprise en découvrant que le futur acheteur n'est autre que Vladimir Saltanov, un homme dont le souvenir la hante.

Après trois mois d'hospitalisation, ce dernier est bien décidé à se reconstruire, en laissant derrière lui ses démons, son passé obscur, ses anciennes relations.

Entre Analya et Vladimir, ce sera à la vie, à l'amour.

Une seule règle : la leur...

Spin off de So Sexy Trap, One Rule their Rule, dévoile pas mal d'événements directement liés au couple Anna et Morgan, je vous conseille donc de lire le tome précédent avant et passer cette chronique si vous ne l'avez pas encore lu.

est une héroïne comme une autre, intelligente, pétillante et le cœur sur la main, elle m'a rappelé par bien des égards Anna (So Sexy Trap), car elle n'a pas peur de se mesurer à la famille Saltanov. Et celui avec qui elle va jouer à un jeu du chat et la souris aussi torride qu'intense, c'est Vladimir, l'ombre de la famille. Une ombre pleine de tourments qu'elle va aider à faire regagner la lumière et dont elle va s'éprendre.

est un homme arrogant, sûr de lui et manipulateur, il est le parfait stéréotype d'homme que je déteste et autant dire que depuis que j'ai fait sa connaissance dans So Sexy Trap, il était loin de m'attirer de la sympathie. Mais comme l'auteure lui a accordé un roman, je me suis laissée convaincre de lui donner une chance et je ne l'ai pas regretté, car derrière son apparence d'homme du monde, se cache en réalité une âme torturée qui ne demande qu'à se repentir de ses erreurs et aller de l'avant. Et c'est Analya qui va être son électrochoc, celle grâce à qui il va enfin apercevoir le bout du tunnel et qui sait repartir de zéro et se pardonner.

L'intrigue est bien rythmée et menée, on va de rebondissements à gogo en surprises, sans oublier les différentes révélations concernant le passé d'Analya et de Vladimir que l'auteure nous révèle par petit bout, de quoi entretenir le mystère. La romance est bien présente, on sent bien la tension régner une bonne partie du livre, car Vladimir et Analya ne peuvent rester loin de l'autre. Et malheureusement pour eux, des gens sont prêts à tout pour les séparer et faire du mal à Vladimir, en se servant d'Analya, son point faible.

La plume d' Ava Król est fluide et agréable à lire, j'ai bien aimé faire la connaissance d'Analya, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est prête à tout pour Vladimir. Quant à lui justement, j'ai apprécié de découvrir une autre facette de son personnage, celle d'un homme capable d'amour et de douceur. Mon seul gros bémol dans ce roman, c'est le trop grand nombre de scènes de sexe, ça m'a quelque peu gâché ma lecture, car je ne passais pas cinq pages sans avoir droit à de nouveaux exploits d'acrobatie de nos deux principaux protagonistes. Ce n'est que mon point de vue, rien ne vous empêche d'avoir votre propre opinion.

En bref, si vous aimez les romances passionnelles et semées d'embûche, avec des héros qui ont tout pour plaire, ce livre est pour vous.

One Rule, Their Rule de Ava Król
On aime : la couverture, l'intrigue, la plume de l'auteure, la romance et les personnages On aime moins : trop de scène de sexe et de rebondissements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines