Mon avis :
La saga Rozenn continue et se termine avec ce second tome haletant ! Et ce tome 2, tout comme le premier, est un nouveau coup de cœur ! Attention cependant, SPOILER !
Rozenn vient d'être enlevée par les rebelles avec deux des frères Maddy, entièrement dévoué à la cause et Callum contre cette dernière ! Car dans ce livre, place à l'action, la vengeance, le coup d'état ! Il s'agit de libérer les Djinns ! Et Rozenn se trouve au cœur de la résistance !
Les personnages restent fidèles à eux même, avec quelques évolutions ! J'ai beaucoup aimé la dualité de Rozenn, prête à tout pour son idéal et se retrouve confrontée au fait que tous les dagnirs ne sont pas mauvais. Elle se heurte souvent à Callum, qui lui dit que pour sauver son peuple, elle est prête à écraser totalement le sien... Du coup, Rozenn se confronte à son idéal de liberté et le " jusqu'où je suis prête à aller ?! " !
Nous faisons la rencontre des Djinns éthérés, qui n'ont plus de substance et ne sont que colère et puissance et qui souhaitent intégrer Rozenn à leur clan. Et également Azur, un puissant Djinn immortel, enfermé dans un bijou offert à Odeleen dans le premier tome ! Il me tardait de faire sa rencontre et je l'ai trouvé autant attachant qu'agaçant ! Heureusement qu'il semble vouer une vénération pour l'une des princesses, le rendant moins... Spécial ! Enfin, les princesses vont également découvrir leur don sans entrave ! Et aucun pouvoir n'est décevant !
La romance, très présente dans le premier tome, est beaucoup plus légère dans ce tome là ! L'heure est au combat et non pas à se compter fleurette ! Cependant, j'aime beaucoup les quelques précieux moments entre Rozenn et Callum qui rendent précieux leur amour ! C'est dosé juste ce qu'il faut et ce couple sonne comme une évidence !
Daire et Odeleen évoluent également ! Si Daire reste agaçante de naïveté, elle semble être moins idiote que dans le premier livre et le montre ! L'aînée, quant à elle, décide enfin de prendre part au soulèvement, malgré que cela soit contre son éducation et son idéal... Car n'oublions pas, sauf pour les Ethérés, les Djinns sont pacifistes ! Difficile pour amorcer une rébellion !
Enfin, l'univers encore une fois est vraiment très immersif et très riche ! La plume de l'auteure est très imagé et permet de se représenter les choses simplement ! Elle n'hésite pas, d'ailleurs, pour faciliter la compréhension, à intégrer un manuel des règles pour que le lecteur apprenne en même temps que les princesses, les jeux auxquels elles vont assister. C'est très ludique ! On voyage, on pleure, on rit, et on meurt d'envie de voir en vrai ses créatures mystiques, les Djinns et le palais du sultan !
C'est une saga coup de coeur ! La plume de Laetita Danae est riche et vraiment très prenante ! Je me suis jetée sur son autre saga, qui a déjà été chronique sur Songe : Initiée