Exposition Louis Jammes à L’imagerie

Publié le 07 septembre 2019 par Philippe Cadu

Du 11 au 27 septembre 2019 - Vernissage mardi 10 septembre à partir de 18h30

www.atelier-imagerie.com

Louis JAMMES, invité d'honneur du Festival ManifestO , se voit confier une carte blanche pour une installation photographique doublée d'une performance le soir du vernissage de l'exposition. Il interviendra directement sur ses photographies grand format : dessin, peinture, graffiti, etc.

Ce fut Robert Combas et le début de la figuration libre puis la scène underground new-yorkaise, avec ceux qui sont devenus les icônes de cette époque bouillonnante qui a marqué tous les courants artistiques du XXème siècle finissant : Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Lou Reed...

Louis Jammes, artiste et photographe engagé, va au-delà de la simple représentation photographique du monde.
A la manière d'un photojournaliste, il n'hésite pas à aller sur les points chauds du globe , en fait une représentation sans concession, empreinte d'humanité et nous touche au plus profond de notre être.

Par son geste photographique et pictural, son engagement, il met le doigt là où ça fait mal, nous apprend à retrouver dans le chaos, l'humanité qu'il ré-installe sur le monde, nous invite à percevoir à travers ses collages sur les murs des lieux qu'il investi, ce que nous sommes capables de faire à notre prochain.

Philosophe de l'image par le geste, il est plus que jamais de son temps.