Du 10 septembre au 26 octobre 2019 - Vernissage Mercredi 11 septembre à 18h30
www.fontaine-obscure.comNeko veut dire 'chat' en japonais. Ce projet, initié par Sophie CAVALIERO (auteure venant du monde de l'entreprise et des Ressources Humaines, passionnée d'art contemporain japonais) témoigne de l'omniprésence des chats dans l'environnement quotidien des Japonais.
L'importance des blogs et réseaux sociaux qui publient les photographies de chats, rend compte d'une spécificité culturelle et sociologique de la société japonaise. Celle-ci mérite d'être interrogée.
De nombreux photographes japonais ont répondu à l'appel à projet. La Fontaine Obscure s'inscrit dans un concept très large en Europe (galerie Ibasho à Bruxelles, galerie Argentic à Paris) et amené à se poursuivre.
NEKO project est à l'initiative de Sophie CAVALIERO, auteure venant du monde de l'entreprise et des Ressources Humaines, passionnée d'art contemporain japonais. Le projet est né de l'histoire d'amour ininterrompue entre les chats et le Japon.
Les chats sont omniprésents dans l'environnement quotidien des Japonais, que ce soit dans la sphère publique ou privée.
L'importance des blogs et réseaux sociaux, qui publient les photographies de chats, rend compte d'une spécificité culturelle, sociologique de la société japonaise qui mérite d'être découverte et interrogée.
L'exposition s'accompagne d'un livre du même nom signé de Sophie CAVALIERO et Valérie DOUNIAUX.
La Fontaine Obscure Espace photographique - 24 Av Henri Poncet - 13090 Aix-en-Provence
Du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 12h