Ca y est, la routine est presque en place !
J'ai rangé un peu mon bureau.
J'ai photocopié mes premières séances d'info-doc.
J'ai installé CDI stat.
J'ai assuré une heure d'info-doc à un premier groupe de 6ème.
Je n'ai pas eu d'élèves au CDI.
J'ai participé à la matinée d'accueil des élèves de 6ème et de 5ème : jeux de présentation par binôme, jeu des "rassemblances".
Je me suis inscrite au PAF.
J'ai envoyé plusieurs mails à plusieurs collègues pour divers projets.
J'ai participé au premier 1/4 d'heure de lecture de l'année : nous avons mis en place le dispositif 4 jours par semaine, 10 minutes avant la première heure de cours de l'après-midi. Les élèves que j'ai eu à ce moment là voulaient poursuivre leur lecture !
J'ai modifié le plan de CDI car en fin d'année scolaire dernière, j'ai reçu deux bacs à BD, et j'ai donc dû réajuster le plan pour la séance de repérage avec les 6èmes.
J'ai accueilli 54 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème.
J'ai préparé un questionnaire de satisfaction pour les PP et la matinée d'accueil des 6ème-5ème.
J'ai mis à jour BCDI-Esidoc via l'ENT.
J'ai mis à jour l'agenda du CDI.
J'ai commencé à enregistrer les périodiques reçus pendant les vacances.
J'ai accueilli 32 élèves sur 2 heures de permanence.
J'ai assuré une heure d'info-doc aux élèves ULIS.
J'ai de nouveau envoyé plusieurs mails à divers collègues : projets, nouvelles de rentrée, concours...
J'ai vérifié quelques séries en français pour des lectures cursives.
J'ai préparé la première édition de la lettre d'info à destination des professeurs.
J'ai préparé des trackers pour les tâches que je dois faire régulièrement : tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, comme les rappels, les mises à jour sur l'ENT, sur Esidoc, les publications sur Instagram...
J'ai commencé à enregistrer des nouveaux livres pour les élèves.
J'ai accueilli 70 élèves sur les 5 heures de permanence.