La petite guéguerre entre Burger King et McDonald's n'est pas prête de se terminer. Les deux géants de la restauration rapide aiment se taquiner, que ce soit avec leurs community manager sur les réseaux sociaux, ou par des créations un peu plus originales. À l'occasion de la sortie de Ça : Chapitre 2, Burger King vient de rappeler à quel point il fallait se méfier des clowns, une référence direct à la mascotte Ronald McDonald.
" Ne jamais faire confiance à un clown "
Si les clowns ne vous inspirent pas confiance, Burger King pense que vous devriez rester loin de McDonald's. En 2017 déjà, la chaîne de restauration rapide avait " braqué " des écrans de cinéma qui diffusaient le film " Ça " et mettait en garde, pendant la pub le public de ne " Ne jamais faire confiance à un clown " avec un slogan ironique " Loving it "( J'adore ça).
Alors que " Ça : Chapitre 2 " doit sortir le 11 septembre 2019 en France, Burger King remet le couvert. En Allemagne, la firme a lancé la campagne " Escape the Clown " pour aider les gens à se libérer des griffes du terrible Ronald McDonald et à se " réfugier très vite dans un restaurant Burger King ".
Grâce à la technologie AR, la firme a placé une annonce dans 800 000 exemplaires du magazine McDonald's. À l'aide d'un Smartphone et de l'application Burger King, si vous scannez la critique du film " Ça : Chapitre 2 " qui se trouve dans le magazine, des ballons gonflables rouges apparaissent avec l'inscription " Escape the Clown " dessus. En accomplissant cette action, vous gagnez un coupon qui permet l'achat d'un " Whopper " pour seulement... un centime.
L'application Burger King livre même un itinéraire de " fuite " qui guide les clients du McDonald's au Burger King le plus proche. En somme, une campagne assez amusante et originale. On attend désormais impatiemment la réponse de McDonald's.
Retrouve la vidéo promotionnelle de l'événement ci-dessous.