Alors que l'auteur du quintuple meutre (dont celui de ses deux fils !) est décédé des suites de sa tentaive de suicide, on apprend que hier soir un autre père de famille a tué ses deux filles avant de se suicider.
Les faits divers ont une facheuse tendance à se ressembler ces derniers temps (attaques de chiens dangereux, mères infanticides, pères tortionnaires, bébés laissés dans des voitures pendant des heures ...). Est-ce dû à un hasard ? à des idées morbides puisées dans les médias ? ou y a-t-il un effet de "mode" dans les médias qui choisissent les faits divers à mettre en exergue, en fonction de "l'air du temps", tel sujet faisant vendre en ce moment ... ?
Je ne sais pas. En attendant j'espère que la série des pères dépressifs qui deviennent fou va s'arrêter là !
ARTICLE lemonde.fr
"Il n'y a pas d'ambiguïté sur l'origine de ce drame, qui est un drame familial", a-t-on indiqué à l'AFP de source judiciaire.
Les corps des deux fillettes, âgées de 2 ans et 7 ans, et de leur père, âgé de 40 ans, ont été découverts mardi vers 20H00 au domicile de la mère des enfants, selon la même source qui a précisé que les parents étaient séparés.
Le père s'est introduit par effraction avec ses filles, dont il avait la garde depuis début juillet, dans la maison de son ex-concubine alors que celle-ci était à son travail, a-t-on indiqué de même source.