Magazine Culture

Trinity – Tome 2 : Mind d’Audrey Carlan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Trinity – Tome 2 : Mind d’Audrey Carlan

Gillian devrait être heureuse. À son doigt scintillent les diamants de la bague de fiançailles donnée par le séduisant Chase Davis. Dans un mois, elle sera l'épouse de l'homme d'affaires et milliardaire le plus convoité du monde.

Mais elle a bien du mal à se réjouir totalement car ce nouveau statut la met à la merci des paparazzis et de la presse à scandale... Et quand un mystérieux harceleur commence à la traquer comme une proie, les choses ne font qu'empirer.

Venu du passé de Gillian, cet homme lui envoie des courriers écrits en lettres de sang, des épines de roses, de la lingerie souillée. Quand elle se rend compte qu'un danger mortel la guette, il est peut-être déjà trop tard...

Mon avis :

C'est la deuxième saga d'Audrey Carlan que je lis et son deuxième livre de la série Trinity et l'impression de déjà vue présente lors du tome 1 prend beaucoup d'ampleur... Et commence à me gâcher ma lecture.

Gillian vit le parfait amour avec Chase et a également des amies parfaites, si ce n'est un harceleur terrifiant qui cherche à la contacter et à l'effrayer. Ce tome va tourner autour du mariage du couple et du harceleur qui a de la suite dans les idées ! Car dès les premières pages, on se retrouve dans la tête de ce dernier ! Et j'avoue qu'il est clairement effrayant ! L'auteure arrive à présenter sa façon de penser, d'agir avec beaucoup de réalisme ! Il est malsain au possible !

Du coté de notre couple, c'est toujours aussi chaud ! Même un peu trop. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de scènes de sexe ! Surtout avec la dimension que cherche à apporter l'auteure ! Il y en a partout, avec des orgasmes plus que multiples, c'est trop... Je me suis surprise à sauter des pages...

Coté profondeur du livre, j'ai encore ce même avis que le premier. Il a des sujets lourds abordés et je trouve que l'auteure les traitent de manière un peu superficielle. Et dans ce tome, il y a un sociopathe meurtrier qui court après notre héroïne et qui a à son actif un meurtre et deux tentatives échouées... Ce n'est pas un sujet anodin et pourtant, je trouve que cela est abordé de manière superficielle par rapport aux réactions de nos personnages ! Et également avec l'intervention de la police ou encore de tout l'argent que met Chase dans leur protection, l'harceleur arrive toujours à passer ! C'est quand même dingue ! Et il y a un peu de pathos dans la façon dont vit l'héroïne. Tous ces événements ont eu tendance à m'agacer... Car d'un coté, on est triste mais pas suffisamment pour arrêter de faire la fête ou de vouloir échapper au garde du corps...

Parlons de Chase... Je suis de plus en plus dubitative même s'il met l'eau à la bouche ! Il est beaucoup trop directif, imposant, sans négociation possible ! Dans ce tome cela se voit d'autant plus qu'il se sent menacé... Et j'ai trouvé que Gillian, pour une femme voulant mener sa vie sans se refaire dominer par un homme, ben elle s'est complètement gourée... Car il décide de tout ! Et c'est assez agaçant ! D'autant plus qu'il est riche comme crésus et que donc, il donne cette impression de pouvoir tout se permettre grâce à son fric, même de mal se comporter... C'est un mauvais message selon moi même si effectivement, il aime énormément sa fiancée.

Par contre, toujours aussi bien, c'est l'équipe d'amis de Gillian ! Toujours aussi drôles, entraînant, volontaires, même s'il leurs arrive beaucoup de malheur dans ce tome ! Ils sont une bouffée d'air frais et me permettent de m'accrocher encore à cette histoire car je veux connaitre la fin avec le prochain tome !

Car oui, il y encore un tome, qui je crois est le dernier, et avec la fin du tome 2, qui fini encore une fois sur un cliffhanger, impossible de ne pas vouloir le lire !

Trinity T2 : Mind d'Audrey Carlan

17,90€

Trinity – Tome 2 : Mind d’Audrey Carlan

On aime :

  • Les personnages secondaires
  • La folie de l'harceleur

On aime moins :

  • L'impression de déjà vu de ses personnages
  • L'utilisation trop fréquence du mélodrame
  • Trop de sexe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines