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La beauté des applications Web progressives

Publié le 05 septembre 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Comme de plus en plus de trafic Web provient d'appareils mobiles, en particulier de sites de commerce électronique, il est de plus en plus important pour les entreprises de disposer de contenu pouvant être chargé sur de petits écrans facilement, rapidement et sans effort.

Jusqu'à un certain point, les applications mobiles natives répondaient jusqu'à présent à ce besoin, mais elles présentent des limitations importantes. Ils doivent être téléchargés et ils ne disposent pas nécessairement de toutes les fonctionnalités des sites Web à part entière. C'est à ce stade que les applications Web progressives (AWP) entrent en jeu.

Les avantages du AWP

L'un des principaux avantages des AWP est qu'elles répondent aux préférences des consommateurs. Avec une AWP, un fournisseur de commerce électronique peut fournir une expérience cohérente aux clients, quel que soit le périphérique utilisé pour accéder à l'application.

Voici une vidéo présentant cette technique :

Pour les consommateurs, les AWP offrent une expérience cohérente et réactive sur tous les appareils. Ils se chargent comme sur un site Web classique, mais offrent plusieurs fonctionnalités avancées d'applications natives, notamment la possibilité d'être ajouté aux écrans d'accueil des appareils avec une seule touche, de travailler en mode hors connexion et de notifications push. Ils offrent également les avantages des sites Web, tels que la possibilité de découverte par les moteurs de recherche et la possibilité d'être accessible à partir de tous les navigateurs Web modernes.

Succès avec les AWP

Comme les sites Web et les applications natives, les AWP doivent être développés de manière stratégique et avec une compréhension claire de qui les utilisera et pourquoi.

Les AWP qui réussissent reposent sur une stratégie produit approfondie, basée sur des analyses de découverte approfondies telles que des entretiens avec des parties prenantes, des analyses, des recherches secondaires, des recherches primaires, des entretiens avec des utilisateurs et des analyses de concurrents.


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