Faites voyager vos papilles le temps d'un séjour au Mexique
Le Mexique est une destination connue des adeptes de voyages. Il possède diverses attractions et des sites touristiques naturels et culturels. Par ailleurs, sa gastronomie dispose d'une certaine réputation partout à travers le monde. Durant votre séjour dans ce territoire, ne manquez pas d'apprécier les spécialités aux saveurs alléchantes de la cuisine mexicaine.
Connaître les ingrédients les plus utilisés dans la cuisine mexicaine
La gastronomie mexicaine est riche et très variée. Elle est pour une part calquée de celle des Espagnols. Des touches asiatiques, africaines et caraïbéennes influencent aussi certaines préparations. Par ailleurs, les ingrédients utilisés pour la cuisine mexicaine sont nombreux. Le Chile est présent presque dans toutes les recettes. La plupart des restaurants en mettent sur leurs tables. Le guero en est célèbre. Les voyageurs peuvent en prendre en apéritif. En outre, les Mexicains apprécient le maïs. Il s'avère être l'emblème de la vie. Il est comme le pain des Français et se consomme sous diverses formes. Les autochtones adorent aussi les haricots ou les frijoles provenant de ses multiples régions. Des sauces accompagnent souvent les repas mexicains. Le mole est célèbre et il est à base de chocolat, des épices et bien sûr de piment.
Les différents repas au Mexique : il y aura pour tous les gouts
La cuisine mexicaine a sa bonne réputation à travers le monde. Durant votre voyage au Mexique, vous aurez l'occasion de gouter à quelques mets typiques du pays. Au petit déjeuner, vous aurez un plat bien consistant. En effet, les Mexicains sont des spécialistes de désayuno. Des fruits, des jus, des céréales, du lait, du café font partie des ingrédients de ce repas matinal. Le tamale est populaire dans certaines régions. Il est fait à base de graines d'épis de maïs, enveloppé de feuilles de bananiers et cuit à la vapeur. Au déjeuner, les vacanciers peuvent déguster des fajitas. Ces derniers sont une sorte de tortillas farcies de légumes, de poissons et de viandes. Ils se présentent sous forme de rouleaux et possèdent une épaisseur de 3 cm. Pour le diner, les Mexicains préfèrent des mets légers. Parfois, des salades composées de tomates, d'avocats, de viande ou de poisson suffisent.
Quelques boissons typiques à siroter lors d'un séjour au Mexique
Comme mentionné plus haut, le Mexique a une gastronomie riche. Les vacanciers qui y viennent séjourner auront le privilège d'apprécier des boissons typiques. Parmi ces dernières, la tequila y est populaire. Il est fait à base d'une plante nommée Agave tequilana et existe en plusieurs sortes. Le blanco, le gold, le reposado et l'añejoen sont célèbres. Par ailleurs, les touristes ne manqueront pas de siroter du vin lors de leur voyage au Mexique. Le pays dispose de nombreuses régions viticoles. Presque la plupart des restaurants offrent des variétés de cette boisson dans leur menu. En outre, le Bacanora est recommandé aux visiteurs. Originaire de l'État de Sonora, cette liqueur distillée fait aussi la réputation du Mexique. Sa fabrication est encore artisanale et le processus en est long.