Titre : Ahogur
Tome 2 : Étraïs
Auteure : Sonia J. Fadda
Éditeur : Autoédité
Genre : Fantazy
Format : Pdf
Nombre de pages : 365
***ATTENTION PROBABLES SPOILERS***
Pour ceux qui n’ont pas lu « Ahogur » le premier volet de cette série !
Résumé de l’auteur :
« À l’aube d’une guerre en terres humaines, Solène a quitté sa famille pour suivre son amie Sylvaine, l’alchimiste. Elles prennent ensemble la route d’Ereeven, mythique pays de Cocagne dont la jeune femme ne sait presque rien. Mais Solène a soif d’apprendre, et elle n’oublie aucune leçon. Ni celles qu’elle trouve dans les livres, ni celles que la vie lui donne. Et parfois une humble bague à son doigt suffit à réveiller sa mémoire. C’est à Torwin, la capitale, que ses attentes en matière d’enseignement seront comblées. Parfois par la violence, parfois par le plaisir. Mais jamais définitivement. Solène cherche sa place en ce monde. Et elle n’est pas prête à accepter qu’on la choisisse à sa place. »
Mon avis
Merci beaucoup à l’auteure, Sonia J. Fadda d’avoir accepté ma demande de partenariat pour son tome 2 ! Quel plaisir de retrouver Solène, encore plus merveilleuse !
L’histoire
Solène et Sylvaine sont sur le chemin d’Ereeven, elles se dirigent vers Torwin la capitale où Sylvaine possède une maison de famille; Solène a le cœur lourd d’avoir laissé sa famille à Pierre Fendue, elle ne sait pas quand elle les reverra, en attendant elle doit se contenter de nouvelles par voie postale. A Torwin, sa vie change radicalement, la campagne, la nature, les forêts lui manquent mais Sylvaine a tout prévu pour empêcher Solène de trop penser. Au programme beaucoup d’enseignements en tout genre, du plus brutal au plus sensuel. Solène a soif d’apprendre, et elle se montre particulièrement douée pour ne rien oublier de ses enseignements, c’est une élève douée et disciplinée qui enfouit son mal-être et son manque dans l’assiduité au cours. Solène ne se reconnait pas dans ce monde, mais elle est sûr d’une chose c’est qu’on ne choisira pas à sa place qui elle doit être et devenir.
Les personnages
Solène : Solène est toujours particulière, de long cheveux noirs et des yeux d’un noir profond; Elle est avide d’enseignements et son voyage en Ereeven va la combler, enfin presque… Elle a cette aptitude d’apprendre une nouvelle doctrine, un nouveau précepte ou encore une nouvelle technique de combat, dans la douleur ou dans le plaisir sans jamais l’oublier. Malheureusement, elle est toujours emplie de cette colère, de cette rage qu’elle apaise à peine avec ses cours. Son séjour à Torwin va la transformer à jamais, malgré cela elle se sent quelque fois mélancolique… et mesure que ce qu’elle a perdu lui fait plus de vide qu’elle n’aurait bien voulu l’admettre.
Sylvaine : C’est l’alchimiste, grande amie de la famille de Solène. Elle entraîne sa petite fille adoptive sur les routes pour rejoindre Torwin la capitale d’Ereeven, son pays, sa maison. Elle semble cacher beaucoup de chose à Solène pour la préserver d’abord mais aussi peut-être pour retarder l’inévitable… Elle pousse Solène dans des enseignements multiples mais aussi elle l’enjoint à sortir se changer les idées.
De nouveaux personnages gravitent autour de Solène, si certains sont là pour lui enseigner les choses de la vie d’autres sont présent pour la préparer à sa vie future dans les meilleures conditions. Solène devra savoir se défendre et s’imposer.
La Plume, le Scénario
Cette fois on a abandonné Ulysse à Pierre Fendue; et on suit Sylvaine et Solène jusqu’à Torwin la ville de la vieille alchimiste.
L’auteure, Sonia J. Fadda, utilise toujours le personnage de Solène pour conter le récit; Cela reste aussi plaisant et immersif que dans le tome 1. Le personnage de Solène est de plus en plus intéressante et son évolution est fulgurante; on va de rebondissement en rebondissement, accompagnés de découvertes pour le moins stupéfiantes et dangereuses.
Solène saute à pieds joints dans le pays d’Ereeven où elle va apprendre que les mœurs ne sont pas du tout les mêmes, les Ereevins sont beaucoup plus ouvert et libre d’esprit mais ça ne la perturbera qu’un instant. Elle semble s’adapter parfaitement à tout milieu quel qui soit. Malgré tout ces changements… la mélancolie de Solène ressurgie parfois, alors la jeune femme l’enfouit aussitôt dans son esprit bien loin avec ses apprentissages successifs…
Par contre, elle garde cette colère, cette rage en son sein, promptes à sortir… et d’ailleurs elle fait montre d’une rare violence pour se défendre…S’en est presque flippant, on dirait une bombe à retardement… et ça Sylvaine le sait et retarde le plus possible le moment fatidique !
Sans vraiment trop en dire, ce fut intéressant de plonger finalement dans un autre monde aux mœurs plus légères mais attention même si les esprits sont plus libres et plus ouverts, Torwin n’en reste pas moins dangereuse pour Solène, elle va d’ailleurs être vite rappeler à l’ordre …
Dans ce tome, on découvre une partie du passé de Solène, soyez patient il vient ce fameux passage mais plutôt vers la fin !
Alors les signes de fantasy, magie sont plus présents dans ce tome 2 mais restent assez discret et passent au mieux pour des supers bons remèdes au pire pour quelque chose d’étonnant, surnaturel mais surtout pas habituel. Et cette façon d’aborder la Fantasy me plaît beaucoup;
Le personnage de Solène est tellement plaisant que cette histoire passe beaucoup trop vite !
Le danger s’éloigne puis revient puis repart, le lecteur est soumis à beaucoup de tension nerveuse !
Et cette fin ! On en parle ?!? WOW !! J’ai surkiffé !! Merci Merci je ne l’ai pas vu venir du tout !!
En Bref
Alors ce tome 2 nous offre, un changement de paysage, de moeurs mais toujours cette protagoniste, Solène, intrigante, encore plus merveilleuse (oui je me répète !) et tellement intéressante !
Sonia J. Fadda je suis conquise j’adore votre univers ! votre Solène ! et tout et tout !
Merci beaucoup à l’auteure Sonia J. Fadda pour ces moments de stress ! pour cette lecture super agréable ❤