Eugene Bostick a peut-être officiellement pris sa retraite il y a environ 15 ans, mais à certains égards, son travail le plus marquant a commencé.
Peu de temps après, il s'est lancé dans une nouvelle carrière: conducteur de train pour chiens errants sauvés.
Le très animé Texas originaire de Fort Worth, âgé de 80 ans, dit qu'il n'a jamais envisagé de consacrer ses années d'or à aider les animaux de compagnie dans le besoin. Au lieu de cela, c'était un devoir imposé à lui par l'impuissance des autres.
" Nous vivons dans une rue sans issue, où mon frère et moi avons un poulailler ", a déclaré Bostick au Dodo. " Parfois, les gens viennent ici et abandonnent les chiens, les laissant mourir de faim. Nous avons donc commencé à les nourrir, à les laisser entrer, à les emmener chez le vétérinaire pour les faire stériliser. Nous leur avons créé un endroit où vivre. "
Bostick a accueilli au fil des ans d'innombrables chiens abandonnés. Mais plus que de simplement les garder en sécurité, il a trouvé un moyen adorable de les garder heureux aussi.
Alors que les chiens sauvés ont beaucoup d'espace pour courir et jouer sur la ferme de Bostick, le retraité a pensé qu'il serait bien de pouvoir les emmener également faire de petits voyages ailleurs. C'est à peu près à ce moment-là qu'il a été inspiré par la construction d'un moyen de transport spécialement adapté aux chiens.
" Un jour, j'étais dehors et j'ai vu ce type avec un tracteur attacher ces chariots pour tirer des pierres. J'ai pensé: 'Dang, ça ferait un train de chiens ", a déclaré Bostick. " Je suis un très bon soudeur, alors j'ai pris ces barils en plastique avec des trous taillés dedans, j'ai mis des roues sous eux et les ai attachés ensemble. "
Et avec cela, le train de chiens était né.
Une fois ou deux fois par semaine maintenant, on peut voir Bostick et les neuf chiens qu'il soigne dévaler dans les rues tranquilles de la ville ou de la forêt près de chez eux, ou s'arrêter près d'un ruisseau local pour prendre l'air dans le train de chiens sur mesure. C'est quelque chose que les chiens autrefois mal aimés sont venus savourer dans leur nouvelle vie heureuse.
" Chaque fois qu'ils m'entendent accrocher le tracteur, mec, ils sont tellement excités ", a déclaré Bostick. " Ils arrivent tous en courant et sautent seuls. Ils sont prêts à partir. "