24 épisodes pour lui plaire, Maurene Goo

Par Maliae

 Résumé : Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer… Et si le secret de l’amour se trouvait dans les séries ? En s’appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca…

Avis : Attention mon avis risque d’être très spoilant, donc ne lit pas si le livre t’intéresse. 
C’est l’histoire de Desi, qui est nulle avec les mecs qui lui plaise, mais qui est bien décidée de changer ça avec l’arrivée de Luca. Et comme elle est forte pour tout planifier, elle va se servir des kdramas pour capturer son coeur.

Bon. C’est bien écrit, c’est pas désagréable à lire et avec beaucoup de recul, y a un côté mignon. La meilleure amie de Desi est lesbienne et c’est un plus. Et j’adore les kdramas, donc je me disais que ça allait être marrant. Mais.

Mais.

J’ai failli bouffer Desi tout le long du bouquin. J’avais ENVIE de la claquer. Je m’attendais à quelque chose de chou, je l’imaginais maladroite, utiliser des petites ruses sans danger, et au final le naturel revenait au galop. Ouais, sauf que non. Desi va passer son temps à mentir et manipuler Luca. Et pas spécialement parce qu’elle l’aime (elle le connait depuis 10 secondes) mais parce qu’elle veut un copain et qu’elle a jeté son dévolu sur lui.

Donc voilà notre Desi a mater les dramas coréens avec son père et à prendre des notes. L’idée est marrante, et j’étais sûre que j’allais trouver ça chou. Sauf que non. Desi fait des trucs qui m’ont déplu au plus haut point. Elle ment, manipule, et les met en danger elle et Luca (entre décrocher le yacht et pire, provoquer un accident de voiture, quelle idiote). Mais le pire, c’est pas qu’elle fasse ces conneries là, c’est qu’elle sait qu’elle est en train de manipuler Luca comme l’a fait son ex, mais elle continue quand même.

Forcément Luca finit par apprendre la vérité, il n’est pas content (normal) et il rompt (tant mieux). Donc on peut se dire que Desi va retenir la leçon, qu’elle va arrêter ses conneries et se faire pardonner. Que neni, toujours trop naïve je suis, elle continue ses petits plans en faisant semblant de se noyer dans la piscine. Cette andouille. Bref après avoir presque faillit tuer Luca (qui lui ne sait pas nager), ils se parlent enfin et miracle après un je t’aime, Luca pardonne tout et gnagnagna.

Non j’ai pas trouvé ça trop adorable, oui ça m’a gonflé. Ce livre m’a énervé de long en large, et si j’étais pas si curieuse de la fin, je ne serais pas allée au bout. Oui Desi est insécure, oui c’est un livre pour se marrer, à pas prendre au sérieux. Sauf que j’ai trouvé l’humour douteux (un accident de voiture est-ce drôle ?) et non, je n’ai pas accroché.

En bref, suivant.

Publicités