Penser à elle, Marie ne l’a jamais vraiment fait.
En revanche, « penser à lui » est une délicieuse habitude.
La vie de Marie n’a rien de véritablement excitant, mais est terriblement rassurante. Entre son travail, ses fantasmes et sa meilleure amie Fanny, tout est parfaitement orchestré… jusqu’à ce qu’un grain de sable perturbe tous ses repères.
Incertaine face à ce que lui réserve l’avenir, Marie se cherche aussitôt une distraction pour oublier ses soucis. Repoussant sa timidité, elle va alors sortir de sa zone de confort, s’affirmer et trouver celui qui l’accompagnera vers un nouvel équilibre.
Profiter de la vie, est-ce vraiment si difficile ? Tout dépend du partenaire, et de sa motivation.
Tome 1 : Sextoys et bulles de savon
Tome 2 : Mon ange, mon pirate
Tome 3 : Secrets fondants et mojitos
Date de sortie : 6 septembre 2019Editeur : Auto EditéPrix: 3.99 eurosPages : 475 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mily pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Comme vous le savez peut être dans ce roman , qui est le 3ème tome d'une saga, nous retrouvons les personnages de Sextoys et bulles de savon mais aussi de Mon Ange , mon Pirate. Je dirais même que l'action se superpose à celle du tome 2 car nous retrouvons le point de vue d'un certain personnage sur certains événements et j'ai adoré ce principe de revoir des personnages que j'avais tant adorés tout en découvrant d'autres. Je me suis régalée avec cette nouvelle romance qui n'a pas fini de jouer sur nos nerfs et qu'on va adorer d'un bout à l'autre.
Marie Pondi est une jeune femme très discrète de 28 ans qui a décidé de donner un coup de fouet à sa vie sentimentale. Mais pour cela, elle va devoir se donner des coups de pied aux fesses pour sortir de sa zone de confort. Elle est sous le charme d'un homme depuis quelques temps mais jamais elle n'osera faire le premier pas et la situation est d'autant plus compliquée qu'elle le côtoie tous les jours dans le cadre de son travail. Marie est donc très réservée et très timide mais elle veut essayer de centrer son attention sur autre chose qu'un sujet qui lui tient très à coeur ( je n'évoquerai pas ce sujet pour vous laisser la "surprise"). J'ai vraiment adoré ce personnage car même si elle a des réticences , elle va tenter de se dépasser et ne pas laisser les sentiments entrer en compte. La scène au début du roman est d'autant plus surprenante quand on va découvrir son caractère mais justement c'est ce que j'ai aimé chez elle , le fait qu'elle ne reste pas sur ses acquis. De plus , avec son amie Fanny Versin, il est évident qu'elle n'aura pas le choix. Leur amitié est géniale car on sent qu'elles seront toujours là l'une pour l'autre et qu'elles ne se cachent rien l'une l'autre. Cela leur permettra aussi de s'aider ou de se conseiller au mieux .
Quel plaisir donc de retrouver Fanny et Sexy Sergent ( Si vous n'avez pas encore lu Sextoys et bulles de savons, cliquez ICI pour retrouver mon avis) . On a toujours le sourire aux lèvres quand on revoit Fanny et Edouard . L'amie de notre héroïne n'a aucun filtre mais on sent l'amour qui les unit. Et Marie est une jeune femme qui mérite le bonheur et qui a le droit d'être aimé. Si elle s'engage dans un premier temps tête baissée dans son aventure avec Thomas , elle va très vite ressentir des choses qu'elle ne devrait pas ressentir selon le contrat qui a été passé entre eux . Mais Marie est une jeune femme entière qui ne fait pas dans la demie mesure et qui semble être la seule à apprivoiser ce monstre qui fait peur à tout le monde. Elle semble aussi à sa manière l'apaiser sans qu'elle en ait conscience et on espère donc qu'elle ne va pas s'embarquer dans une voie sans issue au risque d'être blessée de manière non intentionnelle. J'ai aimé aussi le fait qu'elle apprenne à montrer son caractère au fil des pages. La connaissant, cela ne se fera pas en un claquement de doigts mais elle devra apprendre à se faire confiance pour tenter de communiquer sur les sujets qui lui tiennent vraiment à coeur. C'est une jeune femme très sensible qui aime prendre soin des gens qu'elle aime et il semblerait donc logique que ce soit dans les deux sens.
Thomas Tollec est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir . Il a été blessé profondément par le passé par son ex femme qu'on pourrait surnommer Voldemort car il ne prononce jamais son nom. Les séquelles sont encore très présentes et il est loin d'être guéri. Il s'est forgé une idée très forte des femmes en général et il s'est donc érigé une carapace en béton armé pour ne plus ressentir de sentiments profonds. Il apparaît donc souvent comme quelqu'un de froid, de distant , qui fait peur et qui est très caractériel. Les scènes dans lesquelles il apparaît ne peuvent pas contredire ces faits car il ne s'ouvre à personne. Même si les relations sont très cordiales avec son frère Benjamin ( que nous avions découvert dans Mon Ange, mon pirate, vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) , même si les blagues sont présentes entre eux, il lui a caché des choses qui expliquent donc pourquoi il est devenu ainsi. Il ne pense , vit et ne respire que pour son travail mais Marie pourrait être la bouffée d'oxygène dont il a besoin. Avec lui, j'ai aimé l'ambiguïté qui se dresse en lui car s'il a envie de croire à quelque chose de possible avec Marie, il ne peut s'empêcher d'attendre une éventuelle trahison de sa part. La psychologie de ce personnage est donc très intéressante car on sent le dilemme qui fait rage en lui et qui le conduit à ses écarts d'humeur.
Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir Secrets fondants et mojitos car vous allez vous régaler avec des personnages entiers et qui ne mâchent pas leur mot. On prend un réel plaisir à retrouver Fanny, Edouard, Ben et Ange car leur histoire est étroitement liée à celle de nos héros. Marie et Thomas sont marqués par la vie , par leur blessure mais on espère qu'un rayon de soleil viendra illuminer leur quotidien et leur offrir une part de bonheur qu'ils méritent tant.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous