Apparu il y a près de neuf ans, le Nissan Juke a été l'un des précurseurs dans le segment des crossover compacts, différentié par son design très exotique. Pour son renouvellement, la marque a visiblement réussi à bonifier sa recette pour continuer à se frayer un chemin au milieu d'une concurrence pléthorique.
Le nouveau Nissan Juke conserve sa bouille originale, qui se singularise par les deux optiques rondes. Ces dernières sont désormais surplombées par un regard plus perçant et charismatique que par le passé. Un coup de crayon qui n'a plus rien d'inédit en soit, les Citroën C4 Picasso pu autre Hyundai Kona ayant déjà préparé les esprits, mais le Juke semble apporter la juste dose d'exotisme.
Les flancs et la poupe gagnent en muscle avec une bonne quantité de plis de carrosserie. L'aspect général ne s'éloigne pas de la précédente mouture, mais le Nissan Juke se montre plus trapu. Le dessin des feux semble en revanche le faire entrer dans les rangs, au contraire du Renault Captur qui s'autorise un peu plus d'originalité par rapport à la citadine dont il découle.