Magazine Culture
Alors que notre Leader Minimo peine dans les sondages et que - malgré Carla, malgré Ingrid - sa cote de popularité fond comme beurre au soleil, l'ami Vincent Bolloré (vous savez, celui qui vous prêtera son yacht le jour où vous serez élu(e) aux plus hautes fonctions de l'Etat) a trouvé la solution à ce problème qui colle aux talonnettes de notre Guide Suprême.
Vincent Bolloré donc, qui détenait donc déjà 40% des parts de l'institut de sondage CSA vient d'acheter (le 9 juillet dernier) les 60% restants.
On peut d'ores-et-déjà se sentir rassurés quant à l'indépendance, la transparence et la pluralité de cet institut de sondage.
Ne reste plus à Messieurs Bolloré et Sarkozy qu'à s'offrir TNS-SOFRES et l'IFOP et nous serons alors aussi heureux et satisfaits de nos dirigeants que peuvent l'être les Coréens du Nord, les Birmans, les Libyens, les Chinois...
Mais, me direz-vous, il nous reste heureusement l'INSEE ! Pas de bol, son nouveau directeur, Jean-Philippe Cotis, est un ami du président qui l'a lui-même désigné à ce poste.