Si vous ne connaissez pas l'artiste Alexandre Benjamin Navet, cette œuvre va peut-être vous donnez envie d'en connaître plus sur lui. Le peintre a pris ses aises dans les jardins de l'Hôtel de Crillon à l'occasion de la Fashion Week Femme qui se déroulera du 23 septembre au 1eroctobre à Paris.
Un Yacht Club aux couleurs éclatantes
Alexandre Benjamin Navet est un directeur artistique, scénographe et designer mais aussi un dessinateur. Il déclare pour le site Double V Gallery :
" Mon premier rapport à la couleur est un cadeau. Une boîte de crayon reçue très jeune et que j'ai directement utilisée sur les murs de chez moi. On m'a laissé cette liberté d'y apposer des touches, des nuances, des teintes...J'ai toujours aimé la sensation des couleurs qui ne se juxtaposent pas mais se rencontrent comme autant de tonalités. J'utilise un orange pour sa chaleur, un jaune pour son intensité, un bleu pour sa profondeur... Toutes ces couleurs interviennent comme des protagonistes indépendants, qui entrent tour à tour dans la composition du dessin. "
En 2017, il remporte le Grand Prix du jury de la Design Parade Toulon, avec Imajaghan, pièce à vivre, " un décor réalisé aux côtés de Paul Brissonnet, créant un environnement de pure inspiration pour les créateurs en sommeil ".
L'hôtel Crillon a donc choisi l'artiste afin d'offrir un superbe cadre à ses clients. C'est sur la Terrasse Garbiel Brasserie d'Aumont de l'Hôtel de Crillon que vous pourrez découvrir le Yatch Club réalisé par Alexandre Benjamin Navet. La cour devient un port d'Italie où un yacht est amarré avec un décor en trompe-l'œil et des couleurs éclatantes. À cette occasion et pendant le reste de l'été, le chef exécutif de l'Hôtel de Crillon Boris Campanella propose d'ailleurs une carte de recettes italiennes.
En attendant d'y aller vous pouvez voir le décor ci-dessous :