Simon Berger est un artiste Suisse qui a récemment choisi un support peu traditionnel pour son exprimer ses talents. Au lieu d'utiliser une toile et des pinceaux, une feuille ou un mur, l'artiste a opté pour quelque chose de plus extrême : une vitrine en verre et un marteau.
Inutile de vous demander si Simon a un penchant pour la guérilla urbaine ou encore le saccage. Non, l'artiste n'a pas brisé la devanture du magasin de verre pour tenter voler quelque. Le verre est sa toile et le marteau son pinceau. C'est toujours avec toutes autorisations que Simon Berger exprime son art basée sur les impacts d'une masse sur le verre. Coté processus de création, une fois que l'artiste a choisi la photo d'un modèle qu'il va créer, il trace les contours sur une feuille placée dérrière le verre. Il marque ensuite les endroits où il devra frapper. Vient ensuite la partie amusante mais délicate : casser le verre en suivant son dessin. Selon Simon, " le meilleur verre est celui qui ne se brise pas instantanément après avoir été touché "
" Le visage humain m'a toujours fasciné", a expliqué Simon. "Sur ce verre de protection, ces formes d'impacts qui semblent abstraites prennent tout leur sens et attirent les passants avec magie. C'est une découverte du brouillard abstrait à la perception figurative. "