William Fawkes #2 L'appât de Daniel Cole

Par Karline05
william fawkes l'appat daniel cole thriller éditions pocket
éditeur : éditions Pocket date de parution : 9 mai 2019512 pages prix  : 8.10 €titre VO : Hangman


Votre vie ne tient qu'à un fil. Mais qui tire les ficelles ?
Entre les impressionnants piliers de granite du pont de Brooklyn, un réseau de filins d'acier quadrille l'espace. Tel un insecte pris au piège, le corps brisé de William Fawkes éclipse les premiers rayons du soleil. Un mot est gravé sur son torse mutilé : APPÂT.
Cette sinistre mise en scène n'est que la première d'une longue série. Tandis que les meurtres se succèdent de chaque côté de l'Atlantique, Emily Baxter, nouvellement promue inspecteur principal, et deux agents spéciaux américains vont devoir collaborer afin d'identifier l'architecte de cette toile diabolique...

J'avais beaucoup apprécié le précédent livre de cet auteur, je me suis donc plongée avec impatience dans la lecture de celui-ci...
D'ailleurs ce roman fait suite à  Ragdoll , il peut se lire indépendamment, mais il est vraiment conseillé d'avoir lu le précédent pour apprécier toutes les références.
Quelques mois après les événements dramatiques qui ont laissé Emily Baxter fracassée par la vérité qui était apparue alors. Elle est devenue inspecteur principal et rudoie les gens qui sont ses ordres car son caractère n'a pas évolué. Pire, j'ai trouvé qu'elle était vraiment infecte par moment, notamment avec l'homme qu'elle a rencontré depuis peu. Bourrue pour ne pas dire brutale, méfiante voire paranoïaque, elle a du mal à admettre que son amant puisse l'aimer sans arrière-pensée.
Dans cet opus, elle a affaire à un « maître marionnettiste » qui orchestre toute une ribambelle de crimes et attentats, de New-York à Londres, en miroir, au passage : excellente idée : les duos marionnette - appât. L'intrigue est plus que surprenante et tout aussi sanglante.
Elle fait ici équipe avec l'agent Rouche du FBI, qui n'a certes pas le charisme de Wolf, mais qui s'en sort plutôt bien. En fait, j'ai trouvé l'ensemble excellent, je pense quil ne m'a manqué que l'humour, y en avait énormément dans Ragdoll autour de la foire médiatico-journalistique qui se mettait en route.
En bref : Thriller passionnant et très agréable à lire, malgré l’histoire sombre et pour le moins tortueuse qu’il contient. Il est cependant conseillé d'avoir lu le précédent opus pour saisir toutes les références. Mais nous retrouvons Emily Baxter avec plaisir et c'est écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit, détaillé et fort bien construit… Et de plus qui nous tient en en haleine tout du long…
NOTE : 9/10
Plus d'infos sur Lisez! L'appât
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads