Connaissez-vous Carnéade ? Il fut nous dit Wikipedia "le plus grand philosophe de la Nouvelle Académie, probabiliste. Il fut le dixième scolarque de l' Académie en 186 av. J.-C." Un homme important donc et qui vécu 90 ans. Il ne connaissait pas l'homéopathie mais il avait un secret.

Nature et vertu de l'ellébore* blanc et de l'ellébore noir : L'académicien Carnéade, avant d'écrire contre la doctrine du stoïcien Zénon, se purgea la partie supérieure du corps avec de l'ellébore blanc, pour que les humeurs corrompues dans son estomac, en remontant jusqu'au siège de l'âme, n'altérassent pas la vigueur et la fermeté de son esprit.

" Tous les vivants, humains et animaux, n'ont d'autre règle de conduite que leur intérêt" (Cicéron inspiré de Carnéade dans De la République, III). "
Carnéade avait parait-il une doxographie de la beauté. Il disait "La beauté est une royauté sans gardes du corps". Un sujet de bac pas fastoche.
*Oui hellébore peut s'écrire sans hache.
*Blanc photo 1- le vératre très toxique qui ressemble à la gentiane jaune et a le même habitat.
*Noir photo 2 - On l'appelle aussi rose de Noël. Elle a généralement des fleurs blanche. Voici u ne version à fleur noire:
