#Emploi - Qapa s'installe à Bordeaux et recrute plus de 1 000 intérimaires !
Publié le 03 septembre 2019 par Philippe Vimard
@cotentinweb
Forte d'une croissance de 150% par an en 2017 et en 2018, Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% digitale, continue son développement physique en France et installe un nouveau bureau commercial à Bordeaux.
Une stratégie gagnante
Dès son ouverture au 1er octobre à Bordeaux, Qapa va recruter plus de 1 000 intérimaires dans plusieurs secteurs : la logistique (caristes, préparateurs de commande, chauffeurs), la vente (télévendeurs, commerciaux), les supports entreprises (assistants ADV, comptables, gestionnaires de paie), la santé (aides à domicile, aides-soignants) et l'industrie (opérateurs CN, techniciens de maintenance).
Afin d'assurer le fonctionnement de ce bureau commercial Bordelaise, Qapa recrutera 20 commerciaux en CDI dès les premiers mois avec un objectif de 50 la première année, et ouvrira également des postes d'assistants ADV, des chargés de recrutement et des community managers. Les commerciaux de Bordeaux seront en charge des sociétés du sud-ouest mais également de toutes leurs filiales en France.
" Pour continuer notre croissance en France, nous avons besoin de renforcer rapidement notre équipe commerciale et support. Il devenait vital de le faire hors de Paris comme nous l'avions déjà fait pour notre équipe technique basée à Grenoble. Nous avons donc choisi Bordeaux pour notre nouvelle implantation. L'attractivité de la ville, sa proximité à 2H de TGV, la taille de la communauté étudiante et le dynamisme de la FrenchTech nous ont séduit. Enfin, le fait que QAPA a déjà de nombreux clients dans la région, a achevé de nous convaincre"
Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de Qapa.fr.
Qapa : et voilà le travail !
Depuis sa création en 2011 et le développement de son algorithme de mise en relation automatique entre candidats et recruteurs, Qapa est aujourd'hui la plate-forme d'intérim 100% digitale leader en France, simple, rapide et innovante.
Qapa est un service clé en main depuis la sélection des meilleures offres d'emploi pour les candidats et des meilleurs CV pour les entreprises grâce aux algorithmes de matching et de machine-learning. Qapa prend en charge l'édition automatique du contrat de travail et des déclarations légales à l'embauche, les paies et facturations, ainsi que toutes les étapes du recrutement.
Qapa est soutenue par une levée de fonds de 11m€ auprès des fonds Index Ventures, Partech Ventures et 360 Capital Partner, et fait travailler plus de 2 000 intérimaires avec un objectif de 10 000 d'ici 2020. Grâce à Qapa, 70% des offres reçoivent 3 candidatures en moins de 3 heures et 20% des intérimaires sont recrutés en CDI au bout de 3 mois de mission.
En 2018, Qapa a gagné le Grand Défi numérique BPI dans la catégorie Big Data et est un acteur leader de l'intégration sociale et de la Tech for Good au service des candidats et des recruteurs.
Qapa a été créée par deux entrepreneurs expérimentés : Stéphanie Delestre et Olivier Zier qui, dans leur parcours professionnel, ont travaillé dans de grands groupes et des start-up reconnues. Qapa compte également parmi les membres de son CODIR : Laurent Delaporte, ex-VP Advertising Europe chez Microsoft, Jean-Marc Potdevin VP Engineering de Kelkoo et Criteo, Daniela Petrovic qui a travaillé à la stratégie du Groupe Casino, Nicolas Cousserant Directeur Commercial chez Proservia-Manpower, Julien Ros CTO chez Criteo et Maxime Ianeselli Directeur Produit chez Criteo.